Tarasenko se moque de Power ; les Penguins en séries
LNH jeudi, 14 avr. 2022. 21:51 jeudi, 14 avr. 2022. 22:29Vladimir Tarasenko a inscrit un tour du chapeau, en plus de se moquer du jeune Owen Power, dans un gain facile de 6 à 2 des Blues de St-Louis sur les Sabres de Buffalo.
À 12:45 de la deuxième période, Tarasenko a complétement déjoué le premier choix au total du repêchage de 2021, pour ensuite servir une tasse de café au vétéran Craig Anderson. Son deuxième filet de la rencontre lui a permis d'atteindre le plateau des 30 buts pour la sixième fois de sa carrière.
Le Russe était loin d'être rassasié dans ce match. Il a complété son tour du chapeau en fin de troisième période pour porter la marque à 6 à 2 Blues.
À lire également
Robert Thomas a été sensationnel dans cette rencontre, alors que le jeune centre des Blues a amassé cinq mentions d'aide. Thomas compte 23 points à ses 11 derniers matchs.
Tarasenko a lui aussi terminé avec cinq points, en ajoutant deux passes à son tour du chapeau.
Pavel Buchnevich a bien fait également, en touchant le fond du filet à une prise en plus de récolter deux aides.
Jordan Binnington a signé la victoire avec une performance de 35 arrêts. St-Louis remporte un septième match de suite, une neuvième victoire à leurs 10 derniers matchs.
Chez les Sabres, Rasmus Asplund et Alex Tuch ont troublé la vigilance de Binnington. Malgré un match difficile défensivement, Owen Power a obtenu une passe pour récolter son premier point dans la LNH.
Les Penguins en série pour la 16e saison consécutive
Sidney Crosby a marqué un but et récolté deux aides dans une victoire de 6 à 3 des Penguins de Pittsburgh sur les Islanders de New York. Ce gain permet aux Penguins de se qualifier pour les séries éliminatoires pour la 16e saison de suite, la plus longue séquence dans le sport nord-américain.
Le but de Crosby dans un superbe échange à 2 contre 0 avec Jake Guentzel aura fait la différence pour Pittsburgh.
Guentzel a été encore meilleur que son capitaine dans cette rencontre. Il a amassé deux aides, en plus de marquer ses 36e et 37e buts de la saison.
Tristan Jarry a mérité la victoire avec 36 arrêts. Kristopher Letang a également touché la cible en première période.
Alors que les Penguins menaient confortablement 4 à 1, les Islanders ont réduit l'écart avec moins de trois minutes à faire par l'entremise d'Anders Lee.
Après un but de Teddy Blueger dans un filet désert, Zdeno Chara a inscrit son premier de la campagne pour ramener l'écart à deux buts. Chara n'avait pas marqué avec les Islanders depuis 7762 jours.
Les Islanders ont toutefois manqué de temps et Guentzel a pu trouver le fond du filet pour la deuxième fois du match dans une cage abandonée.
Les doubles champions ont leur billet
Anthony Cirelli a fait scintiller la lumière rouge en prolongation et a permis au Lightning de Tampa Bay de battre les Ducks d'Anaheim 4-3 et ainsi confirmer sa présence lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Ross Colton, Alex Killorn et Nikita Kucherov ont aussi fait mouche pour le Lightning.
Andrei Vasilevskiy a réalisé 10 arrêts avant d'être remplacé par Brian Elliott, qui a stoppé les 13 tirs en sa direction.
Adam Henrique, deux fois, et Troy Terry ont marqué pour les Ducks. Anthony Stolarz a fait 27 arrêts.
Le Lightning s'est qualifié pour la danse printanière pour la huitième fois lors des neuf dernières saisons. Les doubles champions en titre tentent de devenir la première équipe depuis les Islanders de New York de 1980 à 1983 à remporter trois coupes Stanley consécutive.
Le retour de KK dans un revers des Canes
Alex Nedeljkovic a fait 46 arrêts et les Red Wings de Detroit ont défait les Hurricanes de la Caroline 3-0.
Nedeljkov a mérité son troisième jeu blanc de la saison. Moritz Seider, Adam Erne et Filip Zadina ont été les buteurs.
Récemment écartés des séries pour la sixième année de suite, les Red Wings ont néanmoins prévalu face à des meneurs de section.
Nedeljkovic a été acquis des Hurricanes en juillet dernier.
Antti Raanta a stoppé 19 tirs pour la Caroline. Le centre Jesperi Kotkaniemi était de retour au jeu après une absence de huit matches, résultat d'une blessure dans le bas du corps.