Il apparaît clair que le directeur général des Blues Doug Armstrong est actif sur le marché des transactions pour relancer son équipe en difficultés, mais il ne serait pas prêt à transiger un des joueurs formant le noyau de sa formation pour autant.

Hier, Jeremy Rutherford de The Athletic rapportait que l'équipe serait même prête à échanger Vladimir Tarasenko, quatre fois auteur de 30 buts dans l'uniforme des Blues.

L'informateur hockey de TSN Darren Dreger a confirmé que les Blues « sont ouverts à faire des affaires », mais il a ajouté que Armstrong serait hésitant à échanger un  des jeunes joueurs composant le coeur de sa formation.

« On regarde les Blues sur papier et ils sont clairement une meilleure équipe que leur dossier ne l'indique, mais ils ne jouent pas de cette façon. Armstrong a la responsabilité, comme directeur général, de faire bouger les choses », a ajouté Dreger.

« Je crois qu'il (Armstrong) voit un futur pour un joueur comme Jaden Schwartz, mais il est prêt à considérer presque n'importe quoi », selon l'informateur.

Schwartz, 26 ans, est sous contrat jusqu'en 2021-22 et Tarasenko, qui est de huits mois son aîné, est lié à l'équipe jusqu'en 2023 avec un salaire de 7,5 M$ annuellement.

Dreger a ajouté que le marché pourrait rester très tranquille jusqu'au gel des mouvements le 19 décembre et qu'il s'attend à vraiment voir le marché s'activer autour de la nouvelle année.

Les Blues (11-14-4) ont présentement 10 points de retard sur la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans l'ouest, eux qui se classent au 28e rang du classement général de la LNH.