Les Blues de St Louis ont signé un 10e gain consécutif à la suite d’une victoire de 4 à 0 devant le Wild du Minnesota, dimanche.

Le dernier revers des Blues remonte au 21 janvier devant les Kings de Los Angeles et leur séquence égale la plus longue dans l'histoire de l'équipe. Cette dernière avait été réalisée en 2002. Ils n'ont pas alloué un but en 187 minutes et 16 secondes, blanchissant leurs trois derniers adversaires. Jordan Binnington avait stoppé 21 lancers contre les Coyotes de l'Arizona, jeudi, et Jake Allen avait repoussé 32 rondelles contre l'Avalanche du Colorado, samedi.

Vladimir Tarasenko est aussi parvenu à prolonger une impressionnante séquence alors qu’il a amassé un point dans un 12e match de suite lorsqu’il a ouvert la marque avec son 26e filet de la campagne lors d’un avantage numérique.

L’attaquant russe a ajouté deux mentions d’aide à sa récolte sur les buts de Ryan O’Reilly et Brayden Schenn. Vince Dunn a aussi trouvé le fond du filet, alors que Jordan Binnington a enregistré 31 arrêts pour le blanchissage.  

Cette série de succès a permis aux Blues de grimper jusqu’au troisième rang de la division Centrale avec un total de 67 points en 58 matchs. Ils accusent six points de retard sur les Predators de Nashville qui ont cependant disputé trois rencontres de plus.

Binnington a porté à 12-1-1 sa fiche cette saison, sa première dans la LNH. Il a effectué ses débuts dans le circuit Bettman le 7 janvier et depuis, il a enregistré quatre jeux blancs à l'étranger.

Alex Stalock a bloqué 26 lancers pour le Wild à sa première présence devant le filet depuis le 2 février.