Les Blues ont vaincu les Predators 7 à 4
LNH samedi, 12 mars 2022. 15:19 samedi, 12 mars 2022. 17:46Dans un important duel dans la division Centrale, les Blues de St Louis ont eu le meilleur sur les Predators de Nashville par la marque de 7 à 4, samedi.
Avec leur chandail sur lequel il est écrit « Smashville », les Preds ont encaissé durement en fin de troisième période pour voir la rencontre leur échapper.
À lire également
Avec une égalité de 3-3, Robert Thomas a déjoué Juuse Saros pour procurer les devants aux Blues avec seulement 2 min 38 secondes à faire au tableau en troisième période. Il couronnait ainsi une soirée de quatre points avec son deuxième filet du match. Sur la séquence, Jordan Kyrou a récolté sa troisième mention d’aide du match.
David Perron et Justin Faulk ont ensuite mis le match hors de la portée des Predators avec des buts dans un filet désert. Avec 75 points à sa fiche, les Blues devancent les Predators par cinq points au deuxième rang de la division Centrale. Le Wild s’insère au troisième échelon avec 72 points.
Chez les Preds, Matt Duchene et Ryan Johansen ont chacun obtenu trois points dans la défaite pour voir leur série de victoires freinée à trois rencontres.
Andersen réussit son retour contre les Flyers
De retour devant son filet chez les Hurricanes de la Caroline, Frederik Andersen a signé une victoire de 3 à 1 devant les Flyers de Philadelphie.
Le gardien avait été tenu à l’écart du jeu depuis le 3 mars dernier pour une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée par l’organisation. Andersen a repoussé 28 rondelles et n’a cédé que devant Derick Brassard en deuxième période.
Jordan Martinook a brisé une égalité de 1-1 avec moins de quatre minutes à faire à la troisième période. Sebastian Aho a complété la marque dans un filet désert.
Steven Lorentz a été l’autre marqueur chez les Canes qui ont enregistré une quatrième victoire consécutive.
Martin Jones a alloué deux buts sur 35 lancers devant la cage des Flyers.