À travers la Ligue nationale de hockey
LNH mardi, 30 juin 2015. 09:36 mardi, 30 juin 2015. 16:26Les Hurricanes de la Caroline ont placé le nom de l'attaquant Alexander Semin au ballottage dans le but de racheter son contrat.
Le Russe avait encore trois années à une moyenne de 7 millions $ par saison à son entente. Les Hurricanes lui avaient consenti un contrat de 35 M$ sur cinq ans en mars 2013.
À lire également
Les Hurricanes devront composer avec un montant additionnel d'un peu plus de 2,3 millions $ sur leur masse salariale pendant les six prochaines saisons pour se débarrasser de l'ailier russe.
L'ailier droit de 31 ans a disputé 166 matchs avec la Caroline en trois saisons et il a marqué 41 buts et amassé 64 passes pour 105 points.
L'an dernier, il a récolté 6 buts et 13 aides en 57 rencontres.
Oilers et Coyotes procèdent à une transaction
Les Oilers d'Edmonton ont échangé le joueur de centre Boyd Gordon aux Coyotes de l'Arizona en retour de l'attaquant Lauri Korpikoski.
Gordon, qui est âgé de 31 ans, a marqué six buts et récolté sept passes en 68 matchs avec les Oilers la saison dernière. Il a aussi mené les Oilers et terminé 11e dans la LNH au chapitre du taux d'efficacité au cercle des mises en jeu (55,9 pour cent).
Gordon a inscrit 12 buts et amassé 25 mentions d'assistance en 123 matchs avec les Coyotes entre 2011 et 2013. Il avait initialement été repêché au premier tour (17e au total) par les Capitals de Washington en 2002.
Pour sa part, Korpikoski a réussi six filets et obtenu 15 mentions d'aide en 69 matchs avec les Coyotes la saison dernière.
Deux ans de plus pour Brendan Smith
Les Red Wings de Detroit ont consenti un nouveau contrat de deux ans au défenseur Brendan Smith. Il empochera la somme de 2,75 M$ lors des deux saions de ce nouveau pacte.
Smith a inscrit 4 buts et récolté 9 passes en 76 matchs avec les Red Wings la saison dernière, sa deuxième complète avec l’équipe. Il a été un choix de première ronde - 27e au total - en 2007.
Smith totalise 10 buts, 37 aides et 185 minutes de pénalité depuis le début de sa carrière.
Le jeu de Lee a convaincu les Islanders
L’attaquant Anders Lee a signé un nouveau contrat de 4 ans d’une valeur de 15 millions $ US avec les Islanders de New York.
Lee a inscrit 25 buts et récolté 16 passes en 76 matchs avec les Islanders la saison dernière à sa première saison complète dans la Ligue nationale de hockey.
Un an de plus pour Ryan White
Les Flyers de Philadelphie ont paraphé une prolongation de contrat d'un an avec l'ex-attaquant du Tricolore Ryan White, a annoncé le directeur général Ron Hextal.
White, qui est âgé de 27 ans, a établi des sommets personnels avec six buts et six mentions d'aide au cours d'une saison de 34 matchs - sa première avec les Flyers -, qui a été écourtée par une blessure.
Le joueur de six pieds et 183 livres a raté les trois premiers mois de la campagne après s'être blessé au muscle pectoral gauche alors qu'il était à l'entraînement pendant la saison morte. Il a été assigné au club-école de Lehigh Valley pendant 11 matchs en décembre et janvier, avant d'être rappelé de façon permanente par les Flyers.
White a signé un contrat à titre de joueur autonome sans compensation le 7 août 2014. En six saisons dans la LNH, le pugnace attaquant a marqué 11 buts, récolté 18 passes et purgé 262 minutes de pénalité en 175 matchs de saison régulière.
Il avait été repêché en troisième ronde, 66e au total, par le Canadien lors de l'encan de la LNH en 2006.
Près de 3 millions $ sur deux ans pour Sustr
Le Lightning de Tampa Bay a accordé un nouveau contrat de deux saisons à leur défenseur Andrej Sustr.
Ce dernier, qui aurait pu devenir joueur autonome avec compensation le 1er juillet, touchera 2,9 millions $ au total.
L'imposant joueur de 24 ans a disputé 72 rencontres en saison régulière et 26 en séries en 2014-2015. Il a récolté 13 mentions d'aide en saison régulière et un but et une passe en séries.
Le Tchèque de six pieds huit pouces a joué 117 matchs depuis le début de sa carrière dans la LNH.
Les Wings libèrent de l'espace
Les Red Wings procèderont au rachat du contrat de l'attaquant Stephen Weiss.
Embêté par une multitude de blessures, le vétéran n'a disputé que 52 matchs la saison dernière, et 26 l'année précédente.
Il restait deux ans à l'entente de Weiss, qui devait lui rapporter en moyenne 4,9 M$ US annuellement.
Boyes sera racheté
Les Panthers de la Floride ont placé le nom de l'attaquant Brad Boyes au ballottage dans le but de racheter son contrat.
L'ailier droit de 33 ans avait encore une année à son entente à un salaire de 2 625 000 $.
En 78 matchs en 2014-2015, Boyes a récolté 38 points, dont 14 buts.
Boston officialise la signature de McQuaid
Les Bruins de Boston ont confirmé la prolongation de contrat de quatre ans du défenseur Adam McQuaid, mardi.
Le joueur de 28 ans empochera en moyenne 2,75 millions $ par saison.
À sa sixième saison à Boston, McQuaid a disputé 63 rencontres récoltant un but et six passes en plus d'écoper de 85 minutes de pénalité.
Il a joué 283 matchs dans la LNH, tous avec les Bruins. Le natif de Charlottetown a été un choix de deuxième tour (55e au total) des Blue Jackets en 2005.
Leighton reste dans l'organisation des Hawks
Le gardien Michael Leighton a accepté un nouveau contrat d'une saison à deux volets avec les Blackhawks de Chicago. Il empochera 575 000 $ s'il joue dans la LNH.
L'an dernier, le vétéran a évolué avec les IceHogs de Rockford, le club-école de l'équipe dans la Ligue américaine.
En 42 matchs, il a montré une fiche de 22-13-4 avec une moyenne de buts accordés de 2,26 avec un taux d'efficacité de ,920.
Hodgson et Stalberg ignorés au ballottage
Cody Hodgson (Sabres) et Viktor Stalberg (Predators) n'ont pas été réclamés au ballottage. Les deux joueurs verront donc leur contrat racheté par leur équipe respective.
Biega reste à Vancouver
Les Canucks de Vancouver ont accordé une nouvelle entente au défenseur québécois Alex Biega.
L'arrière de 27 ans, originaire de Montréal, a récolté 19 points (3-16) en 62 rencontres avec les Comets d'Utica la saison dernière.
Biega est dans l'organisation des Canucks depuis juillet 2013, après avoir été acquis en tant que joueur autonome.