Les Bruins bien installés au sommet de leur division en fin d'année
Les Bruins de Boston ont conclu l'année 2023 avec un gain de 5-3 sur les Red Wings de Detroit, dimanche.
Trent Frederic a inscrit un doublé et ajouté une passe, tandis que Jeremy Swayman a effectué 25 arrêts dans la troisième victoire de suite des siens. Les Bruins dominent la division atlantique avec 50 points et sont au deuxième rang de la LNH.
Les Red Wings, eux, ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.
Les Wings ont menacé sérieusement au premier tiers avec un homme en plus, mais Jeremy Swayman s'est chargé de garder le score intact en faisant dévier la rondelle directement sur la barre transversale dans un soupir de soulagement.
Trent Frederic a remercié son gardien en lui conférant l'avance avec 52 secondes à écouler à la période. Il a ouvert la marque, mais est ensuite entré solidement en contact avec le portier Alex Lyon, qui a peiné à se relever. Ce dernier est heureusement demeuré dans la partie.
Frederic est revenu à la charge au deuxième engagement avec un tir franc.
Les Wings ont réussi à créer l'égalité au cours de cette période grâce à Jake Walman et Ben Chiarot. L'ancien du Canadien de Montréal a marqué d'un puissant tir des poignets pour mériter son troisième but de la campagne.
Les Bruins ont finalement repris les devants par l'intermédiaire de Charlie Coyle, puis Jake DeBrusk a marqué dans un filet désert avec 2:01 au cadran.
Detroit n'avait pas tout à fait dit son dernier mot puisque JT Compher a touché la cible lors d'un avantage numérique tardif pour s'approcher à 4-3, mais Pavel Zacha a mis la touche finale dans un autre filet désert.
Charlie McAvoy était à son poste en défense après avoir quitté le dernier match contre les Devils du New Jersey hier, un gain de 5-2.
Eller contribue à la victoire des Penguins
Alex Nedeljkovic a bloqué 36 lancers, Lars Eller a marqué deux buts et les Penguins de Pittsburgh ont battu les Islanders de New York 3-1.
Nedeljkovic a réalisé quelques arrêts spectaculaires pour aider les siens à gagner un cinquième match en six sorties. Eller a marqué tôt dans le match, avant d'ajouter un but dans un filet désert dans la dernière minute de jeu.
Noel Acciari a aussi touché la cible pour les Penguins.
Samuel Bolduc a marqué le but des Islanders, avec 6:09 à jouer au match. Il s'agissait du troisième but de sa carrière. Ilya Sorokin a réalisé 35 arrêts.
Nedeljkovic montre un dossier de 6-2-2 en 10 matchs avec les Penguins. Le gardien a stoppé une échappée de Casey Cizikas, en plus de bloquer quatre tirs en 10 secondes d'intervalle.
Eller a donné les devants 1-0 aux Penguins après seulement 2:18 de jeu.