La Ligue nationale de hockey a annoncé que les Bruins de Boston accueilleraient le match extérieur de la saison régulière au Fenway Park pour la Classique hivernale. Les Penguins de Pittsburgh seront l'adversaire des Bruins. Le match doit avoir lieu le lundi 2 janvier 2023.

 Il s'agira du cinquième match extérieur de saison régulière pour les Bruins et la deuxième fois que le match sera organisé au Fenway Park, domicile des Red Sox de Boston.

Les Bruins ont une fiche de 3-1-0 lors de leurs quatre précédentes apparitions extérieures en saison régulière : une victoire de 2-1 en prolongation contre les Flyers de Philadelphie lors de la Classique hivernale de 2010; une défaite de 5-1 contre les Canadiens de Montréal lors de la Classique hivernale de 2016 au Gillette Stadium; une victoire de 4-2 contre les Blackhawks de Chicago lors de la Classique hivernale 2019 au stade Notre Dame ; et une victoire de 7-3 contre les Flyers lors du NHL Outdoors 2021 à Lake Tahoe.

L'événement marquera le sixième match extérieur de saison régulière pour les Penguins, qui ont une fiche de 2-2-1 lors de leurs cinq apparitions précédentes : une victoire de 2-1 en fusillade contre les Sabres de Buffalo lors du tout premier match au Ralph Wilson Stadium en 2008 ; une défaite de 3-1 contre les Capitals de Washington lors de la Classique hivernale de 2011 au Heinz Field ; une défaite de 5-1 contre les Blackhawks de Chicago lors de la NHL Stadium Serie de 2014 au Soldier Field ; une victoire de 4-2 contre les Flyers de Philadelphie lors de la NHL Stadium Serie en  2017 au Heinz Field; et une défaite de 4-3 en prolongation contre les Flyers en 2019 au Lincoln Financial Field.