Patrice Bergeron fait la différence pour les Bruins
Patrice Bergeron a marqué le but gagnant avec 4:08 à faire en troisième période et les Bruins de Boston ont battu les Devils du New Jersey 3-1 mercredi soir.
Linus Ullmark a effectué 26 arrêts et affiche maintenant un dossier incroyable de 20-1-1.
Trent Frederic a également marqué pour Boston, meilleure équipe dans la LNH avec une fiche de 28-4-3. Il a ouvert le pointage après 8:57 de jeu en deuxième période. Hampus Lindholm a intercepté une tentative de dégagement des Devils, puis Frederic a fait bouger les cordages grâce à un lancer à partir de l'enclave.
Les Devils tirant de l'arrière en début de troisième période, Hischier a créé l'égalité à 6:11 avec son 14e de la saison. Le capitaine des Devils s'est dirigé vers le filet et a redirigé la passe de Fabian Zetterlund derrière Ullmark.
Bergeron a fait dévier un tir de Hampus Lindholm devant Vanecek pour inscrire son 14e but de la saison et faire 2-1. Face à son ancienne équipe, Pavel Zacha a complété la marque dans un filet désert.
Vitek Vanecek a effectué 24 arrêts pour le New Jersey, qui s'incline pour le deuxième fois consécutive contre les Bruins. Après un fulgurant début de saison, les Devils ont perdu huit de leurs neuf derniers matchs.
Gibson et les Ducks battent Vegas
Trevor Zegras et Troy Terry ont marqué en fusillade, John Gibson a été crédité de 49 arrêts et les Ducks d'Anaheim ont vaincu les Golden Knights de Vegas 3-2, mercredi.
Adam Henrique a marqué deux fois en première période pour les Ducks, qui ont tenté de s'accrocher à leur avance par la suite. Zegras et Terry ont amassé chacun deux aides.
Mark Stone et Ben Hutton ont permis aux Golden Knights d'effectuer la remontée.
Adin Hill a accordé les deux buts à Henrique et a cédé sa place devant le filet des Golden Knights après 12:26 de jeu. Il a stoppé trois lancers.
Logan Thompson a pris la relève et a effectué 22 arrêts. Thompson a dû être vigilant en prolongation, après que Mark Stone eut été puni pour avoir fait trébucher.
Il a toutefois été impuissant devant Zegras et Terry en fusillade. Pendant ce temps, Gibson résistait aux tentatives de Stone et Reilly Smith, offrant la victoire aux Ducks.
Huberdeau offre la victoire aux Flames à Seattle
Jonathan Huberdeau a rompu l'égalité avec 8:00 à faire en troisième période et les Flames de Calgary ont défait le Kraken de Seattle 3-2, mercredi.
L'attaquant québécois a récupéré un tir de Rasmus Andersson dans l'enclave, a pivoté sur lui-même, puis a déjoué le gardien Philipp Grubauer pour marquer son septième but de la saison.
Nazem Kadri a récolté un but et une aide, tandis que Tyler Toffoli a également fait bouger les cordages pour les Flames. Andersson a accumulé deux aides et Dan Vladar a stoppé 29 tirs.
Ryan Donato et Jamie Oleksiak ont marqué pour le Kraken. Jordan Eberle a amassé deux aides et Grubauer a réalisé 41 arrêts.
Cette victoire permet aux Flames de devancer le Kraken et les Oilers d'Edmonton au troisième rang de la section Pacifique. Les Flames ont toutefois disputé quatre matchs de plus que le Kraken et un de plus que les Oilers.