Le gardien Martin Jones n'aura fait que passer à Boston alors que les Bruins l'ont échangé aux Sharks de San Jose, rapportent Pierre LeBrun et Darren Dreger.

Plus tard en soirée, Jones a signé un contrat de trois ans d'une valeur de neuf millions $ US.

En retour, les Bruins reçoivent un choix de premier tour en 2016 et l'espoir Sean Kuraly.

Jones avait été acquis par les Bruins dans la transaction qui a envoyé Milan Lucic aux Kings de Los Angeles.

Les Sharks étaient à la recherche d'un gardien depuis qu'ils avaient échangé les droits de négociations du gardien Antti Niemi aux Stars de Dallas.

« Le nom de Martin était au sommet de la liste de joueurs que nous voulions obtenir, a déclaré le directeur général des Sharks Doug Wilson, dans un communiqué. Nous sommes très emballés de l'avoir avec nous. »

En 15 matchs en 2014-2015, Jones a montré un dossier de 4-5-2 avec un taux d'efficacité de ,906 et une moyenne de buts accordés de 2,25.

Le Britanno-Colombien de 25 ans, qui est joueur autonome avec compensation, avait connu des débuts fracassants dans le circuit Bettman en 2013-2014 lorsqu'il remplaçait Jonathan Quick qui s'était blessé.

Jones a remporté ses huit premiers matchs amorcés dans la LNH, égalant la marque du circuit.

En 34 matchs en carrière, il s'est forgé une fiche de 16-11-2, avec une moyenne de 1,99 et un taux de 92,3 pour cent. Il a fait partie de l'équipe championne de la Coupe Stanley en 2014.

Dernièrement, il a représenté le Canada aux Championnats du monde, aidant le pays à remporter la médaille d'or grâce à un dossier de 2-0, une moyenne de 1,50 et un taux de 92,1 pour cent.

Kuraly, un attaquant, a été le choix de cinquième tour des Sharks au cinquième tour (133e au total) de la séance de repêchage de 2011 et il va entreprendre sa dernière saison au sein de l'équipe de l'Université Miami, en Ohio.