Charlie Coyle et David Pastrnak ont servi de superbes feintes à Mackenzie Blackwood en tirs de barrage, et les Bruins l'ont emporté 5 à 4 sur les Devils du New Jersey, mardi soir.

Les Bruins ont ainsi couronné une remontée de deux buts, eux qui tiraient de l'arrière 4 à 2 avant le dernier tiers.

Boston, qui a bombardé le filet de Blackwood de 48 lancers, avait perdu ses quatre plus récentes confrontations contre le New Jersey, depuis un gain obtenu à son match d'ouverture à la mi-janvier.

Charlie McAvoy a marqué pour réduire l'avance des Devils à un but à mi-chemin en troisième, et Matt Grzelcyk a marqué à son tour à 16:00 pour forcer la tenue d'une prolongation.

Jaroslav Halak a fermé la porte devant Pavel Zacha et Kyle Palmieri en fusillade pour obtenir la victoire. Nick Ritchie et Brad Marchand, qui revenait au jeu après une absence de deux parties liée au protocole de la COVID-19, ont réussi les autres buts des Bruins.

 Dans la défaite du New Jersey, Miles Wood, Michael McLeod, Travis Zajac et Palmieri ont touché la cible.

Panarin et Fox s'occupent des Caps

Les Rangers de New York ont inscrit cinq buts sans réplique pour vaincre les Capitals de Washington au compte de 5 à 2.

ContentId(3.1386031):LNH : Capitals 2 - Rangers 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blueshirts ont ainsi renoué avec le sentier victorieux, passant par le fait même au-dessus de la barre des ,500 avec un bilan de 16-15-4.

Adam Fox a inscrit le but de la victoire en déjouant Vitek Vacenek avec 13:28 à écouler en troisième période. Le défenseur affiche une récolte de 30 points en 34 rencontres cette saison.

Filip Chytil, Kaapo Kakko, Artemi Panarin et Pavel Buchnevich ont inscrit les autres buts des Rangers, tandis qu'Igor Shesterkin a réalisé 30 arrêts.

Des buts de T.J. Oshie et Nic Dowd avaient permis aux Caps de prendre les devants 2 à 0 dès les cinq premières minutes de l'affrontement.

Après Ekblad, Duclair tombe?

Les Panthers de la Floride ont su vaincre les Red Wings de Detroit 4 à 1 lors du premier match avec l’absence de leur défenseur Aaron Ekblad.

ContentId(3.1386035):LNH : Red Wings 1 - Panthers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Toutefois, les Panthers pourraient à nouveau avoir perdu un morceau à leur formation, alors qu’Anthony Duclair a quitté la rencontre après la deuxième période. Avec 4,7 secondes à faire, il a donné durement contre la rampe et il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Carter Verhaeghe a inscrit deux buts dans la victoire des Panthers. Jonathan Huberdeau et Brett Connolly ont aussi fait vibrer les cordages pour permettre à la formation floridienne de signer une troisième victoire de suite.

Filip Zadina a été le seul joueur des Wings à déjouer Sergei Bobrosvkiy qui a repoussé 35 rondelles.

Calvin Pickard a accordé trois buts sur huit lancers en première période. Il a été remplacé par Thomas Greiss qui a terminé sa soirée avec 24 arrêts. 

Lankinen tient tête aux Canes

Les Blackhawks de Chicago ont marqué deux fois tôt en deuxième période, avant de tenir bon pour l'emporter 2 à 1 sur les Hurricanes de la Caroline.

Les Hawks l'ont emporté en dépit d'une faible production de 16 lancer sur la cage d'Alex Nedeljkovic. Dylan Strome et Alex DeBrincat ont réussi à le déjouer à quatre minutes d'intervalle.

DeBrincat se rapprochait ainsi à un seul but du plateau des 20 filets.

ContentId(3.1386044):LNH : Hurricanes 1 - Blackhawks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrei Svechnikov a rétrécié l'avance de Chicago en trompant la vigilance de Kevin Lankinen tard au deuxième vingt, mais ce fut la seule offensive qu'ont réussi à générer les Canes.

Disputant un troisième match cette saison depuis son retour au jeu, Kirby Dach a obtenu son premier point de 2021, une mention d'aide sur le filet de Strome.

Les Preds ne perdent plus

ContentId(3.1386046):LNH : Stars 2 - Predators 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Eeli Tolvanen a mis fin au débat à 1:29 en prolongation et les Predators de Nashville ont battu les Stars de Dallas 3-2.

Calle Jarnkrok a inscrit un but et une aide, tandis que Roman Josi a fait mouche une fois pour les Predators, qui ont remporté leurs six derniers matchs.

Juuse Saros a effectué 33 arrêts pour les Predators. Il a décroché la victoire à ses quatre derniers départs.

Jason Robertson et Roope Hintz ont marqué pour les Stars, alors que Miro Heiskanen a obtenu des aides sur les deux buts de son équipe.

Anton Khudobin a stoppé 23 tirs, ce qui n'a pas empêché les Stars de perdre un troisième match d'affilée.

La séquence victorieuse des Predators a débuté le 21 mars contre les Stars, lors d'un match qui a atteint les tirs de barrage.

En prolongation, l'attaquant des Stars Denis Gurianov est entré dans le territoire des Predators, et il a immédiatement envoyé la rondelle derrière le filet de ses adversaires. Le défenseur québécois Alexandre Carrier a saisi le disque derrière son filet, et a passé le disque à Viktor Arvidsson.

Ce dernier est entré dans la zone des Stars, puis a refilé la rondelle vers l'autre côté de la patinoire à Tolvanen. L'attaquant a réussi à marquer avec un tir du revers qui est passé tout juste sous la barre horizontale.

Tolvanen a récolté un point à ses six derniers matchs, ce qui représente un sommet personnel.

Les deux équipes disputeront un deuxième match consécutif entre elles jeudi.