David Backes a joué les héros en tirs de barrage pour procurer une septième victoire de suite aux Bruins de Boston à l’aide d’un gain de 3 à 2 contre les Golden Knights de Vegas, mercredi.

L’attaquant a eu le meilleur sur Marc-André Fleury lors de la sixième vague des tirs de barrage. Jake DeBrusk avait aussi touché la cible un peu plus tôt, alors que Jaroslav Halak n’a cédé qu’à une seule occasion devant six joueurs au cours de la séance et c’était aux dépens de William Karlsson.

DeBrusk a quant à lui prolongé sa série de matchs avec au moins un but à cinq alors qu’il a ouvert la marque lors de l’engagement initial. Reilly Smith a créé l’égalité avant que les deux équipes ne retraitent au vestiaire avec son 10e filet de la campagne.

Les deux formations ont été blanchies en période médiane et au dernier tiers, Brad Marchand n’aura mis que 69 secondes pour faire vibrer les cordages. Il a déjoué Fleury d’un puissant et tout aussi précis tir sur réception dans la lucarne. Le gardien des Knights a terminé sa soirée avec 25 arrêts, alors que son vis-à-vis a repoussé 31 rondelles.  

La réplique est provenue du bâton de Nate Schmidt 27 secondes plus tard. Le défenseur s’est faufilé entre les joueurs des Bruins avant d’habilement loger le disque au fond du filet. Ce but a éventuellement forcé la tenue de la prolongation.

Les Bruins ont tenu bon lors de la période supplémentaire alors qu’ils ont écoulé avec succès un désavantage numérique après avoir été pris en défaut pour trop de joueurs sur la patinoire.

Ils ont finalement eu le meilleur en tirs de barrage pour accentuer leur avance au deuxième rang de la division Atlantique avec une récolte de 80 points, soit quatre de plus que les Maple Leafs de Toronto. Ils ont cependant disputé deux matchs de plus que les Torontois.

Les Golden Knights ont encaissé un cinquième revers à leurs six derniers matchs.

Tout un défi attend les Bruins samedi, alors qu’ils seront opposés aux Blues de St Louis qui ont enregistré 11 victoires consécutives.

Plus tôt dans la soirée, les Bruins ont fait l’acquisition de l’attaquant du Wild du Minnesota Charlie Coyle.