BOSTON - Tuukka Rask a repoussé 31 lancers pour obtenir son 46e jeu blanc en carrière pour aider les Bruins de Boston à blanchir les Devils du New Jersey 3-0, samedi soir.

Brad Marchand, Joakim Nordstrom et Patrice Bergeron ont touché la cible du côté des Bruins, qui étaient de retour au TD Garden pour la première fois après qu'ils se soient inclinés lors du match ultime en finale de la Coupe Stanley face aux Blue de St. Louis en juin dernier. Les Bruins ont remporté trois matchs à l'étranger avant de s'incliner face à l'Avalanche du Colorado jeudi soir.

Cory Schneider a bloqué 29 tirs pour les Devils, qui n'ont toujours pas réussi à remporter un affrontement depuis le début de la campagne. La formation du New Jersey présente un dossier de 0-3-2.

Marchand a donné le ton à la rencontre en ouvrant la marque après 3:33 de jeu, déjouant Schneider d'un tir des poignets.

Nordstrom a doublé l'avance des siens avec 8:38 à faire au premier tiers. Bergeron a marqué le troisième but en avantage numérique, avec 46 secondes à faire au deuxième engagement.

Les Leafs retrouvent le sourire
Sommaire

Ilya Mikheyev a touché la cible dans la dernière minute de la deuxième période et les Maple Leafs de Toronto ont battu les Red Wings de Detroit 5-2 mettant fin à une série de trois revers.

Alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1, Kasperi Kapanen a envoyé la rondelle dans les airs vers le territoire adverse. Mikheyev a semblé avoir une petite avance sur le défenseur Madison Bowey, ce qui a forcé le gardien Jimmy Horward à quitter son filet. L'attaquant des Maple Leafs a toutefois été plus rapide, poussant la rondelle dans une cage béante.

ContentId(3.1341783):LNH : Maple Leafs 5 - Red Wings 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nicholas Shore, Alexander Kerfoot, Jake Muzzin et Trevor Moore ont aussi enfilé l'aiguille pour les Maple Leafs. Frederik Andersen a conclu la partie avec 25 arrêts.

Jacob de la Rose et Darren Helm ont répliqué pour les Red Wings. Howard a tout de même repoussé 36 des 40 lancers dirigés vers lui.

Auston Matthews, des Maple Leafs, et Anthony Mantha, des Red Wings, ont amorcé la soirée avec six buts chacun, mais ils ont été blanchis lors de cet affrontement.

Crosby tient le fort avec les blessés
Sommaire

Sidney Crosby a récolté un but et une mention d'aide et malgré les nombreuses blessures les Penguins de Pittsburgh ont tenu le coup pour vaincre le Wild du Minnesota 7-4.

Le Wild n'a toujours pas signé de victoire cette saison.

Adam Johnson et Sam Lafferty ont tous les deux marqué leur premier but en carrière dans la LNH. Patric Hornqvist, Kris Letang, Joseph Blandisi et Jake Guentzel ont également fait mouche du côté des Penguins, qui disputaient un premier match à l'étranger depuis le début de la campagne.

ContentId(3.1341800):LNH : Penguins 7 - Wild 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Murray a pour sa part repoussé 29 tirs pour les visiteurs, qui ont inscrit quatre buts en deuxième période.

Devan Dubnyk a concédé cinq buts en 23 lancers avant d'être remplacé par Alex Stalock à mi-chemin en deuxième période. Le gardien substitut a réalisé sept arrêts.

Jason Zucker, Jared Spurgeon, Brad Hunt et Luke Kunin ont répliqué pour le Wild, qui a perdu son match d'ouverture local.

Dubois trouve une faille aux Canes
Sommaire

Pierre-Luc Dubois a brisé l'égalité en troisième période pour aider les Blue Jackets de Columbus à infliger un premier revers aux Hurricanes de la Caroline, par la marque de 3-2.

Dubois a battu Brock McGinn de vitesse, alors que tous les deux bataillaient depuis la ligne bleue opposée et il a déjoué James Reimer d'un tir du revers pour dénouer l'impasse après 75 secondes de jeu au troisième engagement.

Markus Nutivaara et Oliver Bjorkstrand ont eux aussi fait bouger les cordages du côté des Blue Jackets. Joonas Korpisalo a repoussé 30 des 32 lancers dirigés vers lui, tandis que Ryan Murray et Alexander Wennberg ont tous les deux amassé deux mentions d'aide chacun.

ContentId(3.1341770):LNH : Blue Jackets 3 - Hurricanes 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Erik Haula et Dougie Hamilton ont fait scintiller la lumière des buts pour les Hurricanes, qui ont amorcé la rencontre avec un dossier de 5-0-0, un sommet dans l'histoire du club. Les Hurricanes avaient dominé leurs adversaires 11-5 lors des deux dernières rencontres.

Reimer a réalisé 32 arrêts dans une cause perdante.

Les Blue Jackets avaient inscrit que huit buts lors des quatre premières rencontres de la saison, présentant une fiche de 1-3.

L'Avalanche gâche le 1000e match de Kessel
Sommaire

Andre Burakovsky a enfilé l'aiguille à 3:29 de la période de prolongation pour propulser l'Avalanche du Colorado vers un gain de 3-2 face aux Coyotes de l'Arizona.

Phil Kessel disputait son 1000e match dans la Ligue nationale.

ContentId(3.1341801):LNH : Coyotes 2 - Avalanche 3 (prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Burakovsky a récupéré la rondelle dans l'enclave et a déjoué Antti Raanta dans la partie supérieure du filet pour marquer un deuxième but gagnant en autant de matchs.

Pavel Francouz a effectué 34 arrêts à ses débuts dans la LNH, Nazem Kadri et Tyson Jost ont touché la cible à moins de deux minutes d'intervalle pour permettre à l'Avalanche de signer une quatrième victoire à domicile depuis le début de la saison.

Francouz a signé un contrat avec l'équipe à titre d'agent libre en mai 2018. L'an dernier, il avait effectué deux présences devant le filet en relève.

Raanta a repoussé 29 rondelles à son premier départ de la saison. Michael Grabner et Nick Schmaltz ont fait mouche du côté des Coyotes.

Les Islanders ont le dernier mot
Sommaire

Brock Nelson a enfilé l'aiguille en tirs de barrage et les Islanders de New York ont battu les Panthers de la Floride 3-2 pour mettre un terme à une séquence de deux défaites.

Anders Lee et Josh Bailey ont touché la cible en temps réglementaire chez les Islanders. Semyon Varlamov, qui a signé un contrat de quatre ans avec le club cet été, a bloqué 35 tirs et a repoussé les trois lancers en fusillade pour remporter son premier match avec la formation new-yorkaise.

ContentId(3.1341772):LNH : Panthers 2 - Islanders 3 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Evgenii Dadonov a amassé un but et une aide, Denis Malgin a trouvé le fond du filet et Samuel Montembault a stoppé 26 lancers à son premier départ cette saison.

Les Panthers ont encaissé un deuxième revers de suite en tirs de barrage. Ils présentent un dossier de 1-2-2 depuis le début de la campagne.

La disette des Caps prend fin à Dallas
Sommaire

Tom Wilson et Evgeny Kuznetsov ont marqué en avantage numérique et les Capitals de Washington ont défait les Stars de Dallas 4-1 remportant un premier match en temps réglementaire à Dallas en 24 ans.

Ilya Samsonov a obtenu un deuxième gain en autant de départs dans la LNH en bloquant 24 tirs. John Carlson a également fait bouger les cordages et Alex Ovechkin a ajouté un but dans un filet désert dans la dernière minute de jeu.

La dernière fois que les Capitals ont remporté un match à l'intérieur des 60 minutes de jeu, les Stars jouaient à la Reunion Arena. La formation de Washington avait battu les Stars 4-3 le 17 octobre 1995.

Wilson a touché la cible grâce à un retour de lancer alors que Joel Hanley se trouvait au cachot pour quatre minutes, après 52 secondes de jeu.

Les Capitals ont réussi à conserver le pointage intact en six désavantages numériques.

Radek Faksa a été le seul buteur des Stars, alors qu'Anton Khudobin a fait face à 25 lancers.

Troisième de suite pour les Jets
Sommaire

Mark Scheifele a trouvé le fond du filet dès la 47e seconde de la prolongation et les Jets de Winnipeg sont venus de l'arrière pour défaire les Blackhawks de Chicago 3-2, samedi soir, signant une troisième victoire de suite.

Scheifele a battu Robin Lehner grâce à un bon tir du haut de l'enclave après avoir accepté une passe de Blake Wheeler. La rondelle a passé derrière la mitaine du gardien des Blackhawks. Scheifele a amassé un but et cinq assistances à ses trois dernières parties.

ContentId(3.1341771):LNH : Jets 3 - Blackhawks 2 (prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrew Copp et Nikolaj Ehlers ont aussi touché la cible pour les Jets, qui tiraient de l'arrière 2-0 en première période. Connor Hellebuyck a bloqué 27 rondelles dans la victoire.

Brandon Saad a marqué en désavantage numérique et Brent Seabrook a ajouté un but en avantage numérique pour les Blackhawks. Lehner, un finaliste au trophée Vézina avec les Islanders de New York, l'an dernier, a conclu sa soirée de travail avec 30 arrêts.

Copp a créé l'égalité 2-2 alors qu'il restait 8:16 à écouler au troisième engagement. Il a été laissé seul à l'embouchure gauche du filet, où il a redirigé une passe de Kyle Connor.

Les Knights de retour dans la bonne colonne
Sommaire

Mark Stone a récolté un but et une mention d'aide, Marc-André Fleury a repoussé 33 tirs et les Golden Knights de Las Vegas ont mis un terme à une séquence de deux revers en l'emportant 6-2 sur les Flames de Calgary, samedi soir.

Tomas Nosek, William Carrier, Paul Stastny, Ryan Reaves et la recrue Cody Glass ont fait bouger les cordages pour les Golden Knights, qui demeurent invaincus à domicile face aux Flames.

Depuis que les Knights ont intégré le circuit Bettman en 2017, les Flames ont encaissé cinq défaites au T-Mobile Arena, étant dominés 21-6.

Fleury, qui a présenté un dossier de 2-0-0 et une moyenne de buts alloués de 0,50 la saison dernière face aux Flames, a amélioré son rendement face à la formation de Calgary (13-4-1).

Rasmus Andersson et Johnny Gaudreau ont répliqué pour les Flames. David Rittich a stoppé 24 lancers à son cinquième départ de suite. Il présente un dossier de 2-4 et affiche une moyenne de buts alloués de 3,67 face aux Golden Knights.

Les Flyers subissent un premier revers
Sommaire

Tanner Pearson a fait bouger les cordages en tirs de barrage pour conduire les Canucks de Vancouver vers un gain de 3-2 aux dépens des Flyers de Philadelphie.

Il s'agissait d'une première défaite cette saison pour les Flyers.

L'ailier gauche a battu Carter Hart entre les jambières lors de la troisième ronde de la fusillade pour sceller la victoire.

Brock Boeser et Pearson ont tous les deux fait mouche pour les Canucks (2-2-0) en temps réglementaire, tandis que Chris Tanev a récolté deux mentions d'assistance. Jacob Markstrom a pour sa part effectué 29 arrêts.

Carson Twarynski et Oskar Lindblom ont touché la cible du côté des Flyers (2-0-1).

Hart a repoussé 22 des 24 rondelles dirigées vers lui dans une cause perdante.