Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bruins retrouvent leurs bonnes habitudes

Derek Forbort et Charlie Coyle Derek Forbort et Charlie Coyle - Getty
Publié
Mise à jour

Les Bruins de Boston pourront partir à la pause du match des étoiles l'esprit en paix. L'équipe de Jim Montgomery a effacé les récents doutes l'emportant au compte de 5-2 sur les Maple Leafs de Toronto, mercredi.

Les Bruins avaient échappé leurs trois dernières parties.

Pavel Zacha a marqué deux fois en troisième période pour obtenir ses 10e et 11e buts de la campagne. Ses deux buts ont placé le match hors de la portée des Leafs.

En désavantage numérique, Derek Forbort avait placé les Bruins en avance en deuxième période à l'aide d'un tir des poignets après une belle bataille derrière le filet et une belle passe. Charlie Coyle et Trent Frederic ont été ses complices.  

Les Bruins ont un dossier impressionnant de 24-0-3 quand ils marquent le premier but.

C'était un deuxième but en infériorité numérique pour Forbort depuis le début de la saison. Il est le quatrième joueur de l'histoire de son club à marquer au moins deux fois dans de telles circonstances pendant la même campagne.

Mitch Marner a obtenu son 19e but de la saison avec un tir des poignets de l'enclave. Marner se plait contre les Bruins. Il totalise 31 points en carrière, dont huit buts en 19 parties face à Boston.

Le défenseur des Bruins Brandon Carlo a profité des largesses du gardien Ilya Samsonov pour remplacer Boston en avance 2-1 après 40 minutes.

En troisième, les deux formations ont trouvé le fond du filet quatre fois au total. Outre le doublé de Zacha, A.J. Greer a fait 3-1 Boston et Calle Jarnkrok a rapproché les Leafs à un seul but, mais sans succès.