Charlie Coyle a fait la différence en prolongation pour permettre aux Bruins de Boston de l’emporter 2 à 1 face au Lightning de Tampa Bay, vendredi soir.

La troupe de Jon Cooper a glissé derrière les Bruins au classement et a concédé la troisième place dans la section Atlantique à ceux-ci.

Il restait 1 :23 au temps supplémentaire quand Coyle s’est emparé d’une rondelle libre derrière le filet avant de revenir devant pour surprendre Andrei Vasilevskiy.

Vasilevksiy a stoppé 35 rondelles pour le Lightning (43-20-8) qui a perdu quatre matchs de suite et sept de ses 11 dernières rencontres.

Pierre-Edouard Bellemare a été l’unique marqueur de Tampa Bay.

Dans la défaite, Corey Perry a amassé la 450e mention d’aide de sa carrière.

Brayden Point, de Tampa Bay, a eu la meilleure occasion de marquer au début de la troisième période, mais Ullmark a arrêté son échappée à un peu plus de 12 minutes de la fin. Ullmark a également arrêté Ondrej Palat de près trois minutes plus tard.

Vasilevskiy a préservé l'égalité en repoussant les tentatives de DeBrusk et Matt Grzelcyk lors d'une supériorité numérique de Boston.

Jake DeBrusk – également auteur d’une mention d’aide sur le but vainqueur – a été l’autre marqueur des Bruins.

Boston remporte ainsi une 8e victoire à ses 11 derniers matchs.

L'attaquant des Bruins David Pastrnak a manqué son deuxième match consécutif en raison d'une blessure non divulguée. Le Lightning ne s'est pas ennuyé de Pastrnak qui a marqué cinq buts lors des trois premiers matchs de Boston contre Tampa Bay.

Les Bruins voyageront à Washington pour un match dimanche après-midi contre les Capitals.

Pour sa part, le Lightning accueille les Sabres de Buffalo dimanche.