LNH : Les Canucks devront encore attendre en raison d'un nouveau cas
LNH dimanche, 11 avr. 2021. 14:48 vendredi, 13 déc. 2024. 16:47VANCOUVER - Le retour à l'entraînement des Canucks de Vancouver, prévu dimanche, a été reporté d'au moins une autre journée.
La LNH a annoncé que les installations des Canucks ne pourraient pas rouvrir avant au plus tôt lundi, puisqu'un autre joueur de l'équipe a été ajouté au protocole de la COVID-19 de la ligue.
Le joueur en question n'a pas côtoyé ses coéquipiers depuis le 31 mars, mais la LNH, de concert avec l'association des joueurs (AJLNH) et les équipes médicales des Canucks, a jugé qu'il "était plus prudent que les installations des Canucks demeurent fermées pour une journée supplémentaire", peut-on lire dans un communiqué.
Cette décision ne devrait pas avoir d'impact sur le retour au jeu des Canucks, toujours prévu vendredi contre les Oilers d'Edmonton.
Lors de l'éclosion, 25 personnes, dont 21 joueurs et quatre membres du personnel d'entraîneurs, ont reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19.
Le nom de 19 joueurs des Canucks figurait toujours sur la liste du protocole de la COVID-19 de la LNH dimanche, avant la mise à jour de 17 heures. Cette liste ne contient que le nom des joueurs actifs.
Un joueur dont le nom figure sur la liste n'a pas nécessairement contracté le virus, puisque les joueurs ayant eu un contact rapproché avec une personne testée positive sont aussi ajoutés à la liste.
Les joueurs en isolement en raison d'une quarantaine obligatoire sont aussi ajoutés au protocole.
Les Canucks avaient indiqué samedi sur les réseaux sociaux que certains joueurs seraient de retour dimanche pour des entraînements individuels, et que le premier entraînement avec le groupe complet était prévu pour mercredi.
Huit parties des Canucks qui devaient avoir lieu entre le 31 mars et le 14 avril ont été repoussées en raison de l'éclosion.
Vendredi, le directeur général des Canucks, Jim Benning avait mentionné que les joueurs les plus affectés se sentaient mieux.
« Il y a toutefois des membres des familles des joueurs qui sont malades, et ça les inquiète », avait ajouté Benning.
Le calendrier de la fin de la saison des Canucks a été remodelé pour y insérer les huit parties reportées. D'ici au 16 mai, nouvelle date de la fin de leur saison régulière, ils joueront 19 matchs en 30 jours, avec six séquences de deux matchs en deux soirs.
À lire également