Thatcher Demko a empêché les Canucks d'être éliminés
LNH mardi, 1 sept. 2020. 18:42 mercredi, 11 déc. 2024. 04:27Thatcher Demko a réussi son baptême éliminatoire en permettant aux Canucks de Vancouver de signer un gain de 2 à 1 contre les Golden Knights de Vegas lors du cinquième match de leur série, mardi.
Demko a repoussé 42 rondelles pour forcer la tenue d'un sixième match, alors que Vancouver faisait face à l'élimination. Il a hérité du poste de partant lorsqu'il a été jugé avant la rencontre que Jacob Markstrom n'était pas en mesure d'être en uniforme.
À lire également
Demko est devenu le premier gardien recrue depuis Jose Theodore en 1997 à remporter son premier match éliminatoire alors que son équipe fait face à l’élimination.
Il aura fallu attendre plus de trente minutes de jeu pour le premier but de la rencontre, mais il aura valu la peine.
Shea Theodore a empêché la rondelle de quitter le territoire des Canucks. Il a ensuite déjoué deux joueurs adverses avant de loger le disque dans la partie supérieure.
L'avance des Knights n'aura tenu que 24 secondes, alors que Brock Boeser a redirigé habilement une passe de J.T. Miller derrière Robin Lehner afin de créer l'égalité.
Même s'ils étaient largement dominés au chapitre des tirs au but, les Canucks ont fait preuve d'opportunisme en début de troisième période. Le tir de la pointe de Brock Boeser a été redirigé par Elias Pettersson au fond du filet pour donner les devants à Vancouver.
J.T. Miller a récolté sa deuxième mention d'aide de la rencontre sur la séquence.
À l'opposé de Demko, Robin Lehner n'a fait face qu'à 17 tirs.
Les Canucks ont bien fermé le jeu en fin de rencontre pour assurer la tenue du sixième match de la série jeudi. Vegas est aux commandes de la série 3-2.