Rien ne s'arrange pour les Canucks; 7e revers de suite
Sebastian Aho et Jesper Fast ont marqué à 37 secondes d'intervalle en début de troisième période, et les Hurricanes de la Caroline ont maîtrisé les Canucks de Vancouver pour l'emporter 3 à 2, lundi soir.
C'est donc dire que la pénible glissade des Canucks en ce début de saison se prolonge encore un peu, avec un septième revers de suite (0-5-2).
S'ils ont été compétitifs dans quelques-unes de leurs défaites, bousillant plusieurs avances de plus d'un but, les hommes de Bruce Boudreau n'étaient pas du rendez-vous face aux Canes, en dépit du score.
J.T. Miller, qui ne s'était pas gêné pour inviter certains partisans frustrés à rester chez-eux, a offert un peu de réjouissance au Rogers Arena avec un doublé, ses troisième et quatrième buts de l'année.
Le premier de ses deux buts nivelait le pointage 1 à 1, mais la suite des hostlités a été largement l'affaire des Canes (4-1-1), entre autres grâce à une domination dans la colonne des tirs, 39 à 16.
Miller a joué d'un peu de chance lorsque son lancer a dévié sur le visage de Jesperi Kotkaniemi avant de pénétrer derrière Frederik Andersen, à mi-chemin en troisième.
C'était seulement le deuxième match disputé par la formation de Vancouver à domicile, après six de suite sur la route pour amorcer le calendrier.
Dans la victoire de la Caroline, Andrei Svechnikov a poursuivi sur son excellente lancée, enfliant un septième but lors du sixième match de son club.
Seul Geoff Sanderson a fait aussi bien pour commencer l'année dans l'histoire de la concession, tant à Hartford qu'en Caroline.
Après cinq rencontres dans les arénas adverses, dont trois dans l'Ouest canadien, les Hurricanes seront de retour sur leur glace vendredi, face aux Islanders de New York.
De son côté, Vancouver reprendra la route, alors qu'un arrêt à Seattle est au programme jeudi soir.
La formation de Bruce Boudreau sera à nouveau privée de son meilleur défenseur, Quinn Hughes. L'état de santé de ce dernier sera réévalué la semaine prochaine.