Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canucks travailleront fort pour conserver Elias Lindholm

Elias Lindholm Elias Lindholm - Getty
Publié
Mise à jour

Les Canucks de Vancouver vont probablement tenter de conserver les services d'Elias Lindholm, bientôt joueur autonome sans compensation, selon ce qu'a rapporté l'informateur Pierre LeBrun sur The Athletic.

LeBrun a ajouté qu'il pense que le prix pour signer Lindholm sera trop élevé pour qu'il résiste à s'aventurer sur le marché des joueurs autonome. Lindholm devrait recevoir beaucoup d'intérêt considérant les joueurs de centre disponibles sur le marché.

Les Canucks ont fait l'acquisition de Lindholm en provenance des Flames de Calgary le 31 janvier, en retour d'un choix de 1re ronde en 2024, d'un choix de 4e ronde en 2024 et de trois joueurs. Âgé de 29 ans, Lindholm a amassé six buts et six aides en 26 rencontres avec Vancouver, mais il a augmenté son niveau de jeu en séries, amassant cinq buts et cinq aides en 13 matchs. Les Canucks ont été éliminés en sept matchs par les Oilers au deuxième tour.

Le directeur général Patrick Allvin devra prendre plusieurs décisions entourant plusieurs joueurs dans la saison-morte. Nikita Zadorov, Dakota Joshua, Tyler Myers, Teddy Blueger, Sam Lafferty et Ian Cole seront joueurs autonomes sans compensation, alors que Filip Hronek et Arturs Silovs seront joueurs autonomes avec compensation.

Natif de Boden en Suède, Lindholm est un vétéran de 11 saisons dans la LNH. Il a passé les cinq premières saisons avec les Hurricanes de la Caroline, avant d'être échangé aux Flames en juin 2018. Il a ensuite signé une entente de six ans avec Calgary, où il a joué six campagnes avant d'être échangé à Vancouver.

Il totalise 218 buts et 339 aides pour 557 points en 818 matchs dans la LNH.

Manny Malhotra embauché par Vancouver

Manny Malhotra sera le prochain entraîneur-chef des Canucks d'Abbostford dans la LAH.

Les Canucks de Vancouver en ont fait l'annonce vendredi après-midi.

Malhotra a passé les quatre dernières saisons avec les Maple Leafs de Toronto comme entraîneur-adjoint. Il avait également été adjoint de Travis Green à Vancouver de 2017-2020.

Jeremy Colliton était l'ancien entraîneur-chef d'Abbotsford.

En 991 parties dans la LNH, Malhotra a enregistré 295 points. Il a porté l'uniforme des Canadiens de Montréal lors de la saison 2014-15, avant de prendre sa retraite la saison suivante.