Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les champions en titre partent du bon pied avec un doublé d'Artturi Lehkonen contre Chicago

L'Avalanche - Getty
Publié
Mise à jour

Artturi Lehkonen et Valeri Nichushkin ont chacun inscrit deux buts et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Blackhawks de Chicago par la marque de 5-2 mercredi soir.

Les champions en titre ont également profité d'un but provenant d'Andrew Cogliano. Lehkonen a touché la cible les deux fois en avantage numérique en deuxième période et il a en plus fourni une aide.

De son côté, Mikko Rantanen a terminé la rencontre avec quatre passes. C'était la 12e fois de sa carrière qu'il réussissait un match de quatre points.

Jonathan Toews et Max Domi ont assuré la réplique pour les Hawks. Luke Richardson effectuait ses débuts derrière le banc de l'équipe.

L'Avalanche a dévoilé devant ses partisans la bannière de la troisième conquête de son histoire, méritée après avoir battu le Lightning de Tampa Bay en six rencontres en grande finale. Gabriel Landeskog a eu la chance de soulever la coupe Stanley mais il n'était pas en uniforme en raison d'une blessure au bas du corps.

Acquis en juillet, le gardien Alexandar Georgiev n'a eu qu'à stopper 15 tirs pour signer la victoire. De l'autre côté de la patinoire, Petr Mrazek a fait 30 arrêts.

ContentId(3.1413207):LNH : Les champions hissent la bannière à Denver (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1413213):LNH : Le touche de marqueur de Lehkonen (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1413214):LNH : Lehkonen se plaît vraiment à Denver (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo