Les Stars ont la main heureuse et ils sont de retour dans la série
LNH jeudi, 2 mai 2019. 00:10 vendredi, 13 déc. 2024. 09:54Sommaire | Section spéciale des séries
Jim Montgomery a eu la main heureuse avec ses changements de trios, alors que les Stars de Dallas ont eu le meilleur 4 à 2 sur les Blues de St Louis lors du quatrième match de leur série, mercredi.
Cette victoire permet à la formation texane de niveler la marque dans cette confrontation de deuxième tour avec deux gains de chaque côté.
Avant la rencontre, l’entraîneur-chef des Stars a décidé de séparer son premier trio qui avait fait tant de dégâts devant les Predators de Nashville. Ainsi, Jamie Benn et Alexander Radulov ont évolué avec Roope Hintz, alors que Tyler Seguin pivotait un trio avec Jason Dickinson et Mats Zuccarello.
À lire également
Les nouvelles combinaisons ont rapporté dès le milieu de la première période. Alors que Vladimir Tarasenko avait procuré les devants aux Blues lors d’un avantage numérique, Dickinson a assuré la réplique en complétant un jeu orchestré par ses deux compagnons de trio.
Après les filets de Jason Spezza et John Klingberg, c’est l’unité du capitaine des Stars qui s’est mise en valeur. Roope Hintz a complété un superbe jeu de passes en entrée de zone avec Radulov et Benn pour procurer un coussin de trois buts à son équipe.
Ben Bishop n’a cédé par la suite que devant Robert Thomas, repoussant un total de 27 rondelles, tout comme son vis-à-vis Jordan Binnington.
Dans la défaite, Ryan O'Reilly a récolté deux aides, dont une sur le but de Robert Thomas en troisième période. Les Blues ont perdu un match sur la route pour la première fois depuis le début des présentes séries après quatre victoires.
Bishop ne l’a pas toujours eu facile, alors qu’il a reçu un coup de bâton de David Perron dans son dos alors qu’il était sorti de son filet pour dégager la rondelle. Aucune pénalité n’a été décernée sur la séquence, mais les esprits se sont échauffés en fin de deuxième engagement. Binnington a asséné un double-échec à Benn avant de retraiter au vestiaire.
La série s'en retourne du côté de St Louis pour le cinquième match de la série qui sera disputé vendredi.