Jakob Chychrun disponible? Des Coyotes très gourmands
LNH mercredi, 5 janv. 2022. 08:48 vendredi, 13 déc. 2024. 08:38De plus en plus d’équipes de la LNH contactent les Coyotes de l’Arizona pour s’enquérir de la disponibilité du défenseur Jakob Chychrun, rapporte notre collègue Pierre LeBrun.
Ce dernier affirme toutefois que rien ne garantit que les Coyotes échangeront l’arrière de 23 ans d’ici la date limite des transactions.
La raison est fort simple : les demandes des Coyotes sont pour l’instant très élevées. Le confrère de LeBrun au réseau TSN, l’informateur Darren Dreger, avance que l’Arizona exigerait une compensation semblable à celle obtenue par les Sabres de Buffalo pour les services de l’attaquant Jack Eichel. En novembre dernier, les Golden Knights de Vegas ont acquis le joueur vedette et un choix de 3e ronde en 2023 en retour de Peyton Krebs, Alex Tuch, leur choix de premier tour en 2022 et celui de deuxième ronde en 2023.
« [Le] prix est présentement trop élevé », a estimé un dirigeant d’un club de la LNH contacté par LeBrun pour la rédaction d’un article pour The Athletic.
Chychrun est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2024-2025 et touche un salaire annuel moyen de 4,6 millions $.
Aucune transaction n’est imminente selon LeBrun, mais le fait que les Coyotes tendent l’oreille aux offres laisse entendre qu’un échange avant le 21 mars prochain n’est pas impossible.
À lire également