Jakob Chychrun a marqué après 2:17 en prolongation pour les Coyotes de l'Arizona, privant les Maple Leafs d'un point supplémentaire, jeudi soir au Scotiabank Arena.

Chychrun a inscrit ses sixième et septième buts de la campagne et la formation d'André Tourigny a signé une quatrième victoire d'affilée, 5 à 4.

Il s'est amené sur une descente à deux contre un avec Matias Maccelli et a tiré sur réception. Son puissant lancer n'a donné aucune chance à Erik Kallgren.

Les choses ont bien mal commencé pour les Torontois, qui tiraient de l'arrière 3 à 0 après 21 minutes de jeu.

Alex Galchenyuk, Chychrun et Travis Boyd ont enfilé l'aiguille aux dépens de Petr Mrazek.

Pierre Engvall a réussi à réduire l'écart à un but, mais Christian Fischer en a rajouté pour mettre un terme à la soirée de travail de Mrazek, battu quatre fois sur 12 lancers.

Avec Kallgren entre les poteaux, les Leafs ont progressivement donné des signes de vie, et ça s'est matérialisé par une production de trois minutes en moins de cinq minutes.

Alex Kerfoot, Auston Matthews, avec son 44e filet de la campagne, et William Nylander ont permis de ramener les deux clubs à la case départ.

Scott Wedgewood a fait quelques arrêts-clés en fin de troisième pour préserver l'égalité de 4 à 4, puis en prolongation aux dépens de Nylander en échappée.

Vaincus en temps réglementaire pour la troisième fois à leurs quatre derniers matchs, les Leafs connaissent des ennuis devant le filet.

Tandis que Mrazek peine à trouver ses repères, son coéquipier Jack Campbell est assuré de rater au moins deux semaines d'activités.

Au classement général de la LNH, les Coyotes prennent avec ce gain une priorité de trois points sur le Canadien de Montréal, avec le même nombre de matchs joués.

L'ailier des Coyotes Phil Kessel, qui a passé six saisons avec la formation torontoise de 2009 à 2015, était de l'alignement. Il est arrivé à Toronto plus tôt dans la journée après avoir assisté à la naissance de son premier enfant.

L'attaquant de 34 ans avait fait une présence sur la glace, jeudi, dans l'éclatante victoire des Coyotes 9-2 sur les Red Wings de Detroit afin de maintenir en vie sa séquence de 957 matchs consécutifs. Il était ensuite monté à bord d'un jet privé pour rentrer auprès de sa conjointe en Arizona.