GLENDALE, Ariz. - Les Coyotes de l'Arizona ont perdu quatre de leurs cinq premiers matchs, dont trois fois par blanchissage.

Une autre saison perdue dans le désert, semblait-il.

Mais contrairement à la saison précédente, les matchs étaient serrés. L'Arizona jouait somme toute bien. Et depuis que les rebonds leur sont favorables, les buts s'accumulent.

Une séquence de quatre gains de suite, et de cinq victoires en six matchs, a porté le dossier de l'équipe à 6-5-0.

« Nous n'avons pas vraiment connu de mauvaise sortie. C'est très plaisant, dit l'attaquant Derek Stepan. Nous avons commis des erreurs, mais nous apprenons vite. »

Les Coyotes semblent en reconstruction depuis 2012, année où ils ont atteint la finale de l'Ouest. Mais cette saison, on dirait que quelque chose a cliqué.

La belle séquence en cours a débuté le 18 octobre à Chicago, avec un gain de 4-1 face aux Hawks. L'Arizona a perdu deux jours plus tard, à Winnipeg, mais ce n'est plus arrivé depuis. Ils ont dominé 20-4 lors des quatre derniers matches.

« Les gars ont persévéré. À l'entraînement, la mentalité était que les buts allaient arriver, a dit l'entraîneur des Coyotes, Rick Tocchet. C'est la chose à faire. Le moral est très bon en ce moment. Nous voulons poursuivre dans le même sens. »

Une partie des succès vient d'un style de jeu coriace mais réfléchi, d'un trafic en hausse devant le gardien adverse et de tirs plus précis.

Grâce au travail d'Antti Raanta et Darcy Kuemper, les Coyotes mènent la ligue pour la moyenne de buts alloués avec 1,91. Raanta est en forme, lui dont la première saison avec le club a été marquée par les blessures, en 2017-18. L'Arizona domine aussi le circuit avec six buts en désavantage numérique.

« Quand nous respectons notre plan de match et que tout le monde est prêt à se relever les manches, nous formons une très bonne équipe, a déclaré Raanta. En tant que gardien, c'est un rêve de jouer derrière une équipe comme ça. »

Les Coyotes vont disputer leur prochain match vendredi à la maison, face aux Hurricanes de la Caroline.