Rumeurs: trois équipes bourdonnent dans l'Ouest
Les Devils du New Jersey seraient intéressés à effectuer une transaction suivie d'une signature avec les Jets de Winnipeg pour le gardien Connor Hellebuyck, selon notre collègue Pierre LeBrun.
Lors de l'émission Insider Trading de TSN, le journaliste a rapporté que le New Jersey était l'une des nombreuses équipes à discuter avec les Jets sur le finaliste au trophée Vezina.
LeBrun a noté que le prochain contrat de Hellebuyck pourrait ressembler à celui d'Andrei Vasilevskiy, soit de 9,5 millions de dollars. Il a toutefois ajouté qu'une entente de la sorte pourrait être un facteur qui pourrait freiner quelques équipes avec une masse salariale limitée.
Toujours chez les Jets, Darren Dreger, également panéliste à l'émission Insider Trading, a rapidement informé que la situation entourant Pierre-Luc Dubois ne se terminerait pas seulement avec les Canadiens de Montréal ou les Kings de Los Angeles.
Du bourdonnement autour des Flames et des Coyotes
D'après Dreger, les prochaines semaines pour les Flames de Calgary et le nouveau directeur général Craig Conroy seront chargées.
Les noms de Noah Hanifin, Mikael Backlund ainsi que Tyler Toffoli circuleraient parmi des transactions possibles.
Les trois joueurs disputeront la dernière année de leur contrat en 2023-24. Hanifin possède une entente d'une valeur de 4,95 millions de dollars, Toffoli traîne un salaire moyen de 4,25 millions de dollars tandis que Backlund reçoit un peu plus que ses coéquipiers avec 5,35 millions de dollars.
Quant aux Coyotes de l'Arizona, il ne faudrait pas être surpris si la formation transige beaucoup aux alentours du repêchage de la LNH, les 28 et 29 juin prochain, selon Chris Johnston de TSN.
L'Arizona possède seulement 11 joueurs dans son alignement pour la prochaine saison. Plusieurs postes restent à être remplis et l'équipe possède une multitude de choix au repêchage dans les trois prochaines années.
Johnston note qu'il y a un changement de mentalité chez les Coyotes. Ces derniers entrent dans une fenêtre « compétitive » en l'attente de leurs espoirs.
« Les Coyotes ne seront pas un '' cimetière de contrat '' cette saison. Ils ont l'argent pour aller se chercher de bons joueurs qui seront là quand les jeunes seront prêts à faire le saut dans la LNH », a indiqué Johnston.