Les Devils du New Jersey n’ont pas l’intention de perdre de temps avant d’amorcer les négociations avec l’attaquant Taylor Hall.

Le directeur général de la formation Ray Shero a confié au NHL Executive podcast que l’équipe lancera dès la fin de la saison les négociations avec leur joueur étoile, qui ne peut signer de prolongation de contrat avant le 1er juillet.

« Il a été incroyable pour notre franchise. Qu’il ait été écarté de notre formation nous a évidemment fait mal. Je pense que nous avons été bons pour lui. Ça fait trois ans et l’an dernier il a été élu joueur le plus utile de la LNH. Il a été pour notre franchise ce que nous n’avions pas vraiment eu depuis longtemps. Notre intention est de nous asseoir avec lui pour voir s’il partage cette vision des choses. Mais il reste que nous avons encore un an à notre disposition [avant l’échéance de son contrat] », a signalé Shero, tout en assurant qu’il compte lancer les pourparlers après la saison et bien avant le 1er juillet.

Hall n’a pas joué depuis le 23 décembre dernier en raison d’une blessure au bas du corps. Il a été opéré au genou gauche à la fin du mois de février et Shero a laissé entendre qu’il ne reviendra pas au jeu cette année à moins qu’il ne soit à 100 % de sa forme.

Avant de se blesser, Hall avait amassé 11 buts et 26 passes en 33 matchs.

Âgé de 27 ans, il écoulera l’an prochain la dernière année de son contrat de sept ans signé avec les Oilers d’Edmonton en 2012, Il touchera un salaire de 6 millions $.