Le New Jersey de retour en séries pour la première fois depuis 2012
LNH jeudi, 5 avr. 2018. 21:44 samedi, 14 déc. 2024. 05:03NEWARK, N.J. - Pavel Zacha et Miles Wood ont marqué en deuxième période et les Devils du New Jersey ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 2-1, jeudi.
À lire également
Patrick Maroon a été complice des deux buts des Devils, qui ont confirmé leur place en séries. Ils y seront pour la première fois depuis 2012.
Keith Kinkaid a fait 31 arrêts, aidant le New Jersey à mériter un quatrième gain d'affilée.
William Nylander a été le buteur du clan torontois, atteignant les 20 buts pour une deuxième saison de suite.
Austin Matthews est allé chercher un point dans un huitième match consécutif.
Frederik Anderson a repoussé 37 rondelles pour les Maple Leafs, qui vont conclure la saison régulière en accueillant le Canadien de Montréal, samedi.
Luongo célèbre son 1000e match avec une victoire
Sommaire
Roberto Luongo a signé le gain à son 1 000e match, les Panthers de la Floride gardant espoir d'atteindre les séries en battant les Bruins de Boston, 3-2.
Jared McCann a marqué le but décisif à 14:23 au troisième vingt.
Se trouvant à quatre points de la terre promise, les Panthers doivent remporter leurs deux derniers matches et espérer un revers des Flyers contre les Rangers, samedi.
Luongo, 39 ans, est le troisième gardien à avoir disputé autant de matches après Martin Brodeur (1266) et Patrick Roy (1029), des membres du Panthéon.
Luongo a fait 26 arrêts, tandis que Tuukka Rask a bloqué 32 tirs.
Aleksander Barkov a réussi un 100e but et Frank Vatrano a aussi marqué pour la Floride, invaincue depuis trois matches.
Danton Heinen et Ryan Donato ont riposté pour les Bruins, qui subissaient un troisième revers de suite.
Boston et Tampa Bay sont dans l'impasse au sommet de la section Atlantique. Les deux clubs ont deux matches à disputer. Le bris d'impasse est en faveur du Lightning.
Brad Marchand, des Bruins, disputait un 600e match dans la Ligue nationale.
Kessel joue les héros
Sommaire
Phil Kessel a complété un doublé à 1:06 en prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont gagné 5-4 face aux Blue Jackets de Columbus.
Conor Sheary a nivelé le score au milieu du troisième tiers pour les Penguins, qui ont bombardé Sergei Bobrovsky de 43 tirs. Patric Hornqvist et Kristopher Letang ont aussi déjoué ce dernier.
Justin Schultz a récolté deux passes et Matt Murray a fait 26 arrêts.
Zach Werenski, Matt Calvert, Boone Jenner et Cam Atkinson ont répliqué pour les Jackets, dont les trois derniers matches ont nécessité une prolongation.
Beauvillier et Halak se distinguent
Sommaire
Anthony Beauvillier a brisé l'impasse à 7:27 en deuxième période et les Islanders ont gagné une bataille new-yorkaise 2-1 face aux Rangers.
Beauvillier a marqué de l'enclave, suite à une passe d'Andrew Ladd. L'ancien des Cataractes a fait mouche à ses cinq dernières rencontres.
Le 21e but du Québécois est survenu 2:32 après le filet égalisateur de Thomas Hickey.
Jaroslav Halak a fait 34 arrêts pour les Islanders, dont les trois derniers gains ont été arrachés par un seul but.
Chez les Rangers, Kevin Hayes a atteint le cap des 25 filets, tandis qu'Ondrej Pavelec a été confronté à 22 tirs.
Voracek donne la victoire aux Flyers
Sommaire
Jakub Voracek a dénoué l'impasse avec 5:45 au cadran en troisième période et les Flyers de Philadelphie ont eu raison des Hurricanes de la Caroline 4-3.
Claude Giroux, Ivan Provorov et Michael Raffl ont aussi marqué pour les Flyers, qui ont la dernière place disponible en séries, dans l'Est.
Les Panthers de la Floride ont conservé de minces chances de leur ravir en battant les Bruins de Boston 3-2 à Sunrise, ce soir.
Giroux en est à cinq buts et 15 points à ses neuf derniers matches. Brian Elliott a fait 19 arrêts pour les vainqueurs.
Klas Dahlbeck, Sebastian Aho et Jordan Staal ont été les buteurs des Hurricanes, qui ont perdu leurs trois derniers matches.