Les Devils et Jack Hughes débloquent contre Seattle
Jack Hughes est bel et bien de retour et les Devils du New Nersey en sont bien heureux.
Limité à 11 tirs au but à ses deux premiers matchs suivant son retour d'une absence de près de 5 semaines, Hughes a amassé un but et une passe pour aider les Devils à vaincre le Kraken de Seattle 3 à 1 lundi soir.
Au premier vingt, Hughes a été complice du but de Tyler Toffoli lors d'un avantage numérique. Les Devils n'avaient pas marqué avec un homme en plus à leurs huit derniers matchs. Le New Jersey avait également été blanchi dans une défaite de 1 à 0 contre les Hurricanes de la Caroline samedi.
Lors du deuxième engagement, l'attaquant vedette des Devils a ensuite démontré toute l'étendue de son talent, qui a grandement manqué aux Devils pendant sa longue absence. Hughes a surpris Joey Daccord en tirant directement sur son masque du coin de la patinoire.
Dawson Mercer a inscrit l'autre filet des Devils, son 15e de la saison. Nico Daws a bien fait devant la cage des Devils en repoussant 27 rondelles. Il s'agissait de sa première victoire depuis le 13 janvier. Il avait perdu ses quatre derniers départs.
Daccord a effectué 34 arrêts dans la défaite. Will Borgen a été l'unique buteur du Kraken à Newark.
Le Wild gâche le 1000e match de Pietrangelo
Joel Eriksson Ek a marqué deux buts et le Wild du Minnesota a vaincu les Golden Knights de Vegas 5-3, lundi soir.
Mats Zuccarello, Marco Rossi et Matt Boldy ont également fait mouche pour le Wild, qui a signé une troisième victoire de suite et une sixième en huit sorties.
Filip Gustavsson a réalisé 27 arrêts pour les vainqueurs.
Jonathan Marchessault, Michael Amadio et Mark Stone ont répliqué pour les Golden Knights. Adin Hill a stoppé 24 rondelles.
La défaite des Golden Knights a gâché le 1000e match en carrière du défenseur Alex Pietrangelo.
Pietrangelo a récolté deux mentions d'aide pour devenir le sixième défenseur de l'histoire de la LNH à obtenir plus d'une assistance à son 1000e match en carrière. Le double champion de la coupe Stanley a été honoré avant la rencontre. Il a reçu un bâton doré de la part des Golden Knights pour souligner son accomplissement.
Les Flyers n'ont pas lâché le morceau face aux Coyotes
Les Flyers de Philadelphie ont marqué trois buts en troisième période pour consolider leur victoire de 5-3 sur les Coyotes de l'Arizona.
Pendant que Philly enchaînait un quatrième gain de suite depuis la pause du Match des étoiles pour s'accrocher à la troisième place dans la division Métropolitaine, les Coyotes ont de leur côté encaissé un cinquième revers de suite.
Samuel Ersson a mérité la victoire sur son vis-à-vis Karel Vejmelka en repoussant 20 des 23 tirs dirigés vers lui
Le but de Morgan Frost qui égalait la marque 1-1 en deuxième période était le quatrième des Flyers sur un tir de pénalité cette saison, ce qui égale un sommet dans l'histoire du circuit.
Travis Konecny a inscrit son 25e but de la saison à quatre contre quatre pour faire 2-2, également en deuxième période.
Les Flyers sont revenus de l'arrière pour une troisième fois dans le match grâce à Jamie Drysdale pour amorcer une poussée en troisième. Scott Laughton a finalement donné les devants aux siens malgré avoir reçu un bâton au visage, puis Owen Tippett a scellé l'issue en tirant dans une cage béante dans les dernières secondes.
Les Flyers ont par ailleurs révélé des blessures « mineures » à deux de leurs joueurs ce soir.
Le défenseur Rasmus Ristolainen (haut du corps) et l'attaquant Tyson Foerster (bas du corps) n'étaient pas de la rencontre. Les Flyers espèrent pouvoir compter à nouveau sur eux d'ici la fin de semaine, alors qu'ils affronteront les Devils du New Jersey samedi lors de la Série des stades.
Ristolainen a joué 15:26 à son dernier match, terminant avec aucun point et deux minutes de punition après 24 présences sur la glace. L'arrière de 29 ans totalise un but et trois passes en 31 rencontres cette saison.
Foerster, 22 ans, a obtenu deux tirs au filet en 15:08 le même jour. Il a cumulé 10 buts et 11 passes en 52 rencontres à sa deuxième saison dans la LNH.