Les Devils font l'acquisition de l'attaquant Timo Meier des Sharks
Après plusieurs semaines de spéculations, les Devils du New Jersey ont fait l'acquisition de l'ailier vedette des Sharks de San Jose, Timo Meier.
La transaction a été réalisée dimanche après-midi, mais on a dû attendre de longues heures avant de connaître les multiples éléments, en milieu de soirée.
Le défenseur Scott Harrington prend aussi le chemin de Newark, tout comme le gardien Zachary Émond, l'attaquant Timur Ibragimov, le défenseur Santeri Hatakka, et un choix de cinquième ronde.
Les Sharks, qui souhaitent continuer la reconstruction de l'équipe, ont mis la main sur les espoirs Shakir Mukhamadullin et Nikita Ohotyuk, les attaquants Andreas Johnsson et Fabian Zetterlund, de même qu'un choix de 1re ronde au repêchage de 2023 et un choix conditionnel de 1re ronde à celui de 2024.
Les Golden Knights de Vegas étaient l'autre équipe qui était demeurée dans la course aux services de Meier jusqu'à la toute fin.
Âgé de 26 ans, Meier compte déjà trois saisons de 30 buts ou plus dans la LNH, dont une campagne de 35 filets en 77 matchs, en 2021-2022.
Cette saison, l'athlète originaire de la Suisse était en voie de surpasser aisément cette marque, ayant trouvé le fond du filet 31 fois en 57 rencontres.
LeBrun précise que les Devils se sont montrés confortables à l'idée de réaliser cette transaction sans avoir la garantie que leur nouvelle addition signera un contrat à long terme.
Meier avait été un choix de première ronde des Sharks, le 9e au total, au repêchage de 2015.
Il se joindra aux Devils en vue d'une course vers les éliminatoires, après que les Rangers et les Islanders, leurs rivaux de la grande région de New York, eurent posé des gestes dans le but d'améliorer leur formation.
Meier pourrait devenir joueur autonome avec compensation à la fin de la campagne et il pourrait toucher jusqu'à 10 M$ la saison prochaine.