ANAHEIM, Calif. - Frederik Andersen a repoussé 30 lancers alors que les Ducks d'Anaheim ont défait les Flames de Calgary 3-0, dimanche, pour prendre les devants 2-0 dans la série.

Les deux équipes se dirigeront vers Calgary pour le troisième match, mardi.

Matt Beleskey, Hampus Lindholm et Nate Thompson ont inscrit les buts des Ducks pour gâcher l'excellente prestation du gardien Karri Ramo, qui a obtenu le départ en remplacement de Jonas Hiller.

Ramo a réalisé 32 arrêts à la place d'Hiller, qui a été retiré du premier match en deuxième période.

Les Flames tiraient de l'arrière 1-0 à la fin de la première période, et ç'aurait pu être pire n'eut été des efforts du portier. Ramo a effectué tout un arrêt devant Ryan Getzlaf et a frustré Kyle Palmieri de la mitaine tandis que le tir de Ryan Kesler a frappé la barre horizontale.

Beleskey a finalement percé le mystère à 7:27 sur une montée amorcée par Jakob Silfverberg. Kesler a ensuite refilé la rondelle à Beleksey qui a battu Ramo par-dessus la mitaine.

Les Ducks ont dirigé 20 tirs au but en première comparativement à neuf pour les Flames. Même s'ils ont disputé leur meilleure période dans cette série en deuxième, les Flames n'ont pu créer l'égalité.

Un revirement des Ducks a permis à Mason Raymond de menacer le filet adverse, mais Andersen a facilement stoppé son tir. Joe Colborne a aussi profité d'un revirement de François Beauchemin, mais Andersen a effectué un bel arrêt de la mitaine.

Après avoir réussi à établir un bon échec avant en début de troisième, les espoirs des Flames se sont amenuisées lorsque Lindholm a touché la cible avec 8:45 à faire.

Corey Perry a récolté deux aides, dont une importante sur le but de Lindholm, et mène maintenant la Ligue avec une récolte de 13 points en séries.

L'entraîneur des Flames, Bob Hartley, a effectué plusieurs changements à sa formation avant le match. Sam Bennett a remplacé Johnny Gaudreau sur le premier trio en compagnie de Sean Monahan et de Jiri Hudler. Michael Ferland, qui a quitté le premier match en première période, a été retiré de la formation après avoir participé à la période d'échauffement, et David Wolf a disputé un premier match en séries.

Hartley a aussi permis à ses trois meilleurs attaquants de jouer durant plus de 26 minutes.