Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Ducks se chargent du premier revers des Hurricanes

Frank Vatrano Frank Vatrano - PC
Publié
Mise à jour

Les Ducks d'Anaheim ont signé leur première victoire de la saison dimanche soir en l'emportant par la marque de 6-3 contre les Hurricanes de la Caroline.

Vêtu d'un uniforme mauve aux couleurs des Mighty Ducks, Anaheim a du même coup infligé aux Hurricanes (2-1) leur première défaite de la saison.

Frank Vatrano a été un élément clé des succès des Ducks (1-1) avec un tour du chapeau, alors que Pavel Mintyukov, Sam Carrick et Cam Fowler ont aussi trouvé le fond du filet.

Lukas Dostal a bien fait devant la cage des Ducks avec une performance de 32 arrêts. Teuvo Teravainen avec deux buts et Martin Necas sont les seuls joueurs à avoir trompé sa vigilance.

Les Ducks ont frappé pour la première fois avec un peu plus de 13 minutes à jouer à la période initiale. Carrick s'est fait oublier dans le haut de l'enclave et il a accepté une belle passe du revers de Brett Leason, avant de marquer d'un vif tir des poignets dans le haut du filet pour ouvrir la marque.

Anaheim est revenu à la charge moins de deux minutes plus tard. Cette fois, Vatrano a couronné une belle pièce de jeu en territoire offensif lorsque son tir des poignets bas a frappé la jambière d'Antti Raanta, avant de terminer sa route au fond du filet.

Puis, les Ducks ont ajouté à leur avance quelques minutes plus tard, alors que les deux équipes jouaient à quatre contre quatre. Jackson LaCombe et Ryan Strome ont brillamment mis la table pour le premier but de la carrière de Mintyukov pour porter la marque à 3-0. Mintyukov a complété un beau tic-tac-toe en poussant la rondelle dans une cage béante.

Sur la séquence, LaCombe a amassé son premier point dans la LNH, alors que Strome a récolté son 400e point.

Les Hurricanes ont joué d'un peu de chance dans les dernières minutes de la deuxième période pour réduire l'écart à 3-1. Brett Pesce a d'abord décoché un tir qui a raté la cible et qui s'est retrouvé sur le bâton de Brady Skjei à la hauteur du cercle de mises au jeu. Skjei a ensuite frappé une rondelle bondissante et elle s'est retrouvée de devant le filet.  Teravainen a arrêté la rondelle au vol et il a marqué d'un tir des poignets.

Mais les Ducks ont repris une priorité de trois buts avant la fin de l'engagement. Vatrano s'est fait oublier par la défense des Hurricanes et il a profité d'une passe de Strome pour inscrire son deuxième but du match et faire 4-1.

La Caroline a une fois de plus ramené l'écart à deux buts en troisième période. Comme plus tôt dans le match, c'est Teravainen qui s'est chargé de l'attaque des siens. Après un peu plus de trois minutes de jeu au troisième vingt, Teravainen a décoché un puissant lancer frappé de la ligne bleue pour inscrire son deuxième du match.

Les Hurricanes ont réduit l'écart de moitié avec 4:31 à jouer au match lorsque Necas a redirigé une passe de Michael Bunting au fond du filet. Fowler a anéanti les espoirs de remontée des Ducks avec un but dans un filet désert en fin de match, puis Vatrano a complété son tour du chapeau en marquant également dans un filet désert quelques secondes plus tard.

Les Hurricanes seront de retour à l'action contre les Sharks mardi, alors que les Ducks ont rendez-vous avec les Stars jeudi.