Les Maple Leafs de Toronto traversent un creux de vague alors qu’ils ont encaissé un troisième revers de suite à la suite d’une défaite de 4 à 3 devant les Flames de Calgary, vendredi.

Les Torontois partagent la tête de la division Nord avec les Oilers d’Edmonton à 40 points. Ils ont toutefois deux matchs de plus à disputer que leurs rivaux albertains.

C’est toutefois l’autre formation de l’Alberta qui a eu le meilleur vendredi soir.

Matthew Tkachuk et Derek Ryan ont procuré les devants 2 à 0 à Calgary en début de première période. Après un but de Jason Spezza, Christopher Tanev a redonné un coussin de deux buts à son équipe. Alexander Kerfoot a permis aux Leafs de retraiter au vestiaire en retard par un seul but avec son cinquième filet de la campagne.

Mitchell Marner a nivelé la marque en période médiane avec son 12e filet de la campagne. Il enregistrait par la même occasion son 40e point de la saison.

Mark Giordano a fait la différence avec le 50e filet de sa carrière en avantage numérique. Son puissant tir de la pointe a eu raison de Frederik Andersen. Il a cédé quatre fois sur 18 lancers au cours de la soirée.

Jacob Markstrom a tenu le fort devant le filet des Flames avec 24 arrêts, eux qui ont signé une quatrième victoire en cinq matchs pour Darryl Sutter depuis qu’il est à la barre de l’équipe.