Les Flames de Calgary ont profité d’un but tardif et quelque peu controversé pour signer une 10e victoire de suite grâce à un gain de 3 à 1 sur les Jets de Winnipeg, lundi.

L’égalité de 1-1 persistait jusque dans la dernière minute de jeu en troisième période. Les Flames ont su maintenir le disque dans le territoire adverse. Johnny Gaudreau a repéré Elias Lindholm dans l’enclave et ce dernier a habilement redirigé le disque au fond du but avec 47 secondes à faire.

Toutefois, Connor Hellebuyck a immédiatement protesté vers l’officiel puisque sur le jeu, il y a un léger accrochage avec Matthew Tkachuk. Les arbitres ont donc visionné la séquence, mais il a été jugé que le contact a été orchestré avec le gardien des Jets puisque Tkachuk était bousculé par le défenseur Dylan DeMelo. Le but a donc été accordé et les Flames ont ainsi pris les devants.

Tyler Toffoli a complété la marque dans un filet désert pour Calgary qui n’a pas perdu depuis le 27 janvier dernier. La troupe albertaine a ainsi égalé une marque d'équipe avec une 10e victoire de suite.

« Dix victoires de suite, ça sonne bien, a dit le Suédois de 27 ans. Nous avions un passage plus difficile avant que ça commence (trois gains en neuf matches). »

« Ça fait du bien de marquer des buts. (Lundi) ç'a été un match serré, avec peu d'occasions. Nous avons été persévérants. »

Si Lindholm a marqué un but dans un huitième match de suite, Sean Monahan a mis un terme à une disette de 11 matchs sans avoir trouvé le fond du filet en première période. Dominic Toninato a été le seul joueur à déjouer Jacob Markstrom qui a repoussé 22 rondelles. Hellebuyck a terminé sa soirée avec 28 arrêts.