DENVER - Dans un duel opposant les deux meilleures formations de l'association Ouest, les Flames de Calgary ont finalement eu le dernier mot 4-3, en prolongation, aux dépens de l'Avalanche du Colorado.

Johnny Gaudreau a donné la victoire aux visiteurs en profitant de sa vitesse pour s'échapper et battre le gardien Pavel Francouz dès la 36e seconde. Gaudreau a également terminé sa soirée avec deux aides.

Elias Lindholm deux fois et Erik Gudbranson ont inscrit les autres buts des Flames. Matthew Tkachuk a fourni trois aides et le gardien Dan Vladar a effectué 32 arrêts.

Gabriel Landeskog, Andre Burakovsky et Nathan MacKinnon ont marqué pour l'Avalanche. Valeri Nichushkin et Nazem Kadri ont obtenu deux mentions d'aide chacun.

Les deux attaques ont échangé coup pour coup jusqu'à se retrouver à égalité 3-3 en troisième période avec l'issue du match en jeu. L'espace s'est alors refermé sur la patinoire, forçant les deux équipes à batailler pour chaque centimètre de glace.

Quelques belles occasions de marquer se sont alors présentées en fin de troisième, notamment lors d'une séquence à 4-contre-4 après des punitions mineures doubles décernées à Makar et Tkachuk.

En période de prolongation, l'Avalanche a pris le contrôle de la rondelle et semblait sur le point de menacer le filet des Flames lorsque Lindholm a provoqué un revirement avant de servir une passe parfaite à Gaudreau, qui a filé seul à l'autre bout de la patinoire pour mettre fin au match.

C'est Darcy Kuemper qui a amorcé le match devant le filet de l'Avalanche avant d'être remplacé par Francouz après avoir accordé trois buts sur 15 lancers. En relève, Francouz a été presque parfait en repoussant 21 tirs jusqu'à ce qu'il cède devant Gaudreau.