Le processus de sélection se poursuit chez les Flyers de Philadelphie, qui sont à la recherche de leur nouvel entraîneur-chef après une saison 2021-2022 misérable.

Selon des informations obtenues par l'analyste de NHL Network Kevin Weekes, Philly pourrait bien se tourner vers un vétéran pour diriger l'équipe l'an prochain.

Weekes avance mardi que les Flyers ont offert le poste d'instructeur à John Tortorella, qui n'a plus dirigé dans la LNH depuis que les Blue Jackets de Columbus l'ont congédié, après la saison 2020-2021.

Âgé de 63 ans, « Torts » en serait à une cinquième formation dans le circuit Bettman en tant qu'entraîneur-chef, après des séjours avec Tampa, les Rangers de New York, Vancouver et Columbus.

Les Flyers ont terminé au 8e et dernier rang de la division Métropolitaine, et en 29e position au classement général, avec un dossier de 25-46-11 et une récolte de 63 points.

Le mois dernier, on apprenait que l'entraîneur-chef par intérim Mike Yeo n'allait pas être de retour dans ses fonctions. Ce dernier a pris la place du Québcois Alain Vigneault, le 6 décembre 2021.