La bataille de la Pennsylvanie va aux Flyers
LNH dimanche, 26 mars 2017. 21:18 samedi, 14 déc. 2024. 16:58PITTSBURGH - Valtteri Filppula a inscrit son premier but en 12 rencontres en milieu de deuxième période, et Steve Mason a effectué 25 arrêts pour les Flyers de Philadelphie, qui ont défait les Penguins de Pittsburgh 6-2, dimanche.
Après que Matt Cullen ait ouvert la marque à 4:31 du premier engagement, les visiteurs ont marqué quatre buts consécutifs.
À lire également
Jordan Weal a d'abord amassé son cinquième filet de la saison en fin de première.
Filppula, en période médiane, puis Dale Weise et Jakub Voracek ont enchaîné pour les Flyers (35-32-8) lors du troisième vingt.
Patric Hornqvist a rétréci l'avance des Flyers à 13:36 du dernier tiers, mais Gudas a porté la marque à 5-2 avec un but dans un filet désert. Shayne Gostisbehere a touché la cible avec 1:02 à faire pour compléter la marque.
Les Penguins (46-18-11) ratent ainsi une chance de devancer les Blue Jackets de Columbus au deuxième rang de la division Métropolitaine. Les deux formations ont 103 points.
Pittsburgh a perdu deux soldats sur blessure durant ce match, alors que Conor Sheary et Brian Dumoulin ont chacun retraité vers le vestiaire.
Les hommes de Mike Sullivan n'ont pas connu la victoire à trois dernières sorties (0-1-2). Ils ont gaspillé une occasion de revenir à un point des Capitals de Washington et du premier rang de la division Métropolitaine. Matt Murray a effectué 27 arrêts.
Les Flyers accusent six points de retard sur les Bruins de Boston et le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association Est.