SOMMAIRE

NEW YORK - Sean Couturier a signé un 21e but et les Flyers de Philadelphie ont mérité un sixième gain d'affilée, dimanche, battant les Rangers de New York au compte de 5-3.

Les Flyers ont pris les devants 3-0 au premier tiers, en route vers une avance de 5-1 après 40 minutes.

Matt Niskanen a marqué dès la deuxième minute du match après que Nicolas Aubé-Kubel ait touché le poteau, sur le rebond d'un tir de Travis-Sanheim.

En milieu de période, Couturier a converti le rebond d'un tir de Jakub Voracek, en avantage numérique.

Michael Raffl a fait mouche d'un revers à 17:53, rejoint dans l'enclave par Derek Grant. Ce dernier a réussi le quatrième but des siens à l'aide d'une belle feinte, tôt en période médiane.

Travis Konecny a obtenu l'autre but Flyers, tandis que Carter Hart a fait 23 arrêts.

Philadelphie va rejouer mercredi, à Washington. Les Capitals mènent la section Métropolitaine et les Flyers sont deuxièmes.

Mika Zibanejad (deux fois) et Pavel Buchnevich ont riposté pour les Rangers. Le club perdait un deuxième match de suite, après cinq victoires d'affilée.

Au deuxième vingt, Zibanejad a établi un sommet personnel avec un 31e filet, redirigeant une passe d'Artemi Panarin. Il a ajouté un revers dans le haut du filet, au troisième tiers.

Panarin a obtenu au moins un point dans 13 matches consécutifs.

Effectuant un premier départ depuis le 3 février, Henrik Ludnqvist a bloqué 21 tirs. À son départ précédent, également à New York, Lundqvist avait permis quatre buts en 15 tirs dans un gain des Stars de Dallas, 5-3.

Rien ne va plus pour les Panthers
Sommaire

Cam Talbot a effectué 38 arrêts, Johnny Gaudreau a amassé un but et une assistance et les Flames de Calgary ont blanchi les Panthers de la Floride 3-0.

ContentId(3.1363418):LNH : Flames 3 - Panthers 0
bellmedia_rds.AxisVideo

TJ Brodie et Milan Lucic ont aussi enfilé l'aiguille pour les Flames alors que Mark Giordano a préparé les trois buts de son équipe.

Samuel Montembault a stoppé 25 lancers devant la cage des Panthers, qui ont perdu une septième partie à domicile de suite, ce qui constitue un record d'équipe.

La formation de la Floride montre une fiche de 5-11-2 depuis le retour de la pause du match des étoiles et elle a glissé à trois points du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association Est.

Gaudreau a profité d'un avantage numérique pour ouvrir le pointage. Il a décoché un tir en provenance du cercle gauche qui a trompé la vigilance de Montembeault du côté de la mitaine.

Les Flames ont pris les devants 2-0 quand Derek Ryan a remis le disque à Lucic, qui a touché la cible. Brodie a mis le match hors de portée des Panthers dès la 69e seconde du troisième vingt.