Jeff Carter a inscrit deux des trois buts de Philadelphie en première période, et les Flyers ont battu les Islanders de New York 3-1, mercredi, pour enregistrer leur quatrième victoire depuis le début du calendrier préparatoire.

James van Riemsdyk a marqué le premier filet des Flyers, trompant la vigilance du gardien des Islanders Dwayne Roloson après avoir accepté une passe de Mike Richards.

Moins de deux minutes plus tard, Carter a compté avec la complicité du Québécois Marc-André Bourdon. Il en a ensuite ajouté un deuxième avec 52 secondes à faire au premier engagement.

Sergei Bobrovsky a réussi 32 arrêts devant la cage des Flyers, Krys Kolanos le privant d'un blanchissage avec 6:29 à jouer au dernier tiers.

L'autre moitié ne fait guère mieux contre les Flames

Les Flames de Calgary ont inscrit trois buts en deuxième période pour finalement l'emporter 3-2 sur les Islanders de New York, lors d'un match présenté à Saskatoon.

Stefan Meyer, Curtis Glencross et Ales Kotalik ont marqué les filets des Flames, qui présentent un dossier parfait de 5-0-0 depuis le début du calendrier préparatoire.

Calvin de Haan et Trevor Gilles ont assuré la réplique des Islanders, qui disputaient leurs deux premières rencontres préparatoires ce soir.

Les Capitals conservent leur fiche parfaite

Nicklas Backstrom a marqué deux buts pour mener les Capitals de Washington vers un gain de 4-1 face aux Bruins de Boston.

Les Capitals ont maintenu une fiche parfaite (4-0) depuis le début du calendrier préparatoire, alors que les Bruins montrent un dossier de 1-3-1.

Backstrom, qui a disputé le match sans ses compagnons de trio habituels Alexander Ovechkin et Mike Knuble, a battu Tim Thomas à 10:28 en première période. Il a ensuite fait dévier un tir de Jeff Schultz avec 2:52 à faire au deuxième engagement.

Andrew Gordon et Matt Bradley ont porté la marque à 4-0 en troisième période, avant de voir Mark Recchi marquer en avantage numérique pour les Bruins et priver le duo de gardiens Dany Sabourin-Braden Holtby de leur jeu blanc.

Jason Chimera a récolté deux mentions d'aide pour les Capitals.

Thomas, qui disputait son premier match depuis qu'il a subi une intervention chirurgicale à une hanche, a alloué quatre filets sur 15 tirs.

Tyler Seguin, le deuxième choix de la séance de repêchage de juin dernier, a disputé son premier match au centre pour les Bruins. Il n'a inscrit aucun point.

Les Bruins ont quitté après le match pour Belfast, en Irlande du Nord, où ils s'entraîneront pendant deux jours avant leur prochain match préparatoire. Ils joueront ensuite leur dernier match préparatoire à Prague, puis croiseront le fer avec les Coyotes de Phoenix deux fois de suite, les 9 et 10 octobre, en ouverture de calendrier régulier.

Les Rangers se moquent des Red Wings

Marian Gaborik a inscrit un but et récolté une passe en première période, Henrik Lundqvist a réussi 35 arrêts et les Rangers de New York ont battu les Red Wings de Detroit 5-1, mercredi soir.

Gaborik, qui a été le meilleur marqueur des siens la saison dernière, a donné les devants 1-0 aux Rangers après seulement une minute de jeu dans le match. Il a ensuite préparé le filet de Mike Sauer qui portait le pointage à 3-0 avec 58,1 à jouer à l'engagement initial.

Sean Avery a ajouté l'autre but des Rangers en première, pendant que le gardien des Red Wings Jimmy Howard ne repoussait que cinq des huit tirs dirigés vers lui.

La recrue Derek Stepan et le défenseur Michael Del Zotto ont compté les autres buts des Rangers en troisième. L'arrière Brian Rafalski a assuré la réplique des Red Wings.

Les Thrashers peinent à trouver le chemin de la victoire

David Legwand a marqué à mi-chemin en troisième période pour mener les Predators de Nashville vers une victoire de 4-3 aux dépens des Thrashers d'Atlanta qui n'ont toujours pas gagner en quatre parties disputées au cours du calendrier préparatoire.

Dans la victoire, l'attaquant des Predators Martin Erat a marqué deux buts et a ajouté une passe tandis que son coéquipier Ryan Suter a trouvé le fond du filet à une reprise.

Nigel Dawes, Freddy Meyer et Ben Eager ont tous touché la cible pour Atlanta.

Une quatrième victoire pour les Oilers

Dustin Penner a inscrit le but gagnant en fusillade et les Oilers d'Edmonton ont battu les Coyotes de Phoenix 4-3.

Ales Hensky a également marqué en tirs de barrage, tandis que Sam Gagner, Alexandre Giroux et Colin McDonald ont compté en temps réglementaire pour les Oilers, qui présentent un dossier de 4-0 depuis le début du calendrier préparatoire.

Lee Stempniak, Kyle Turris et Scottie Upshall ont répliqué pour les Coyotes.

Les Shaks prêts à mettre le cap sur l'Europe

Dany Heatley a marqué, Antero Niittymaki a réussi 19 arrêts et les Sharks de San Jose ont battu les Canucks de Vancouver 6-2.

Andreas Lilja, Joe Pavelski, Logan Couture, Jamie McGinn et John McCarthy ont également trouvé le fond du filet pour les Sharks, qui disputeront leur dernier match préparatoire samedi en Allemagne.

Raffi Torres a inscrit les deux buts des Canucks, alors qu'Eddie Lack a stoppé 24 lancers.