Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Flyers ne seront plus intimidés, pense Couturier

Sean Couturier Sean Couturier - Getty
Publié
Mise à jour

Alors que le nouvel entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie John Tortorella s'efforce de mettre de l'ordre dans son vestiaire, son vétéran joueur de centre Sean Couturier croit que les changements effectués par l'équipe durant la saison morte, notamment les ajouts de Tony DeAngelo, Nicolas Deslauriers et Justin Braun, aideront à changer l'état d'esprit de l'équipe sur la glace.

« J'aime la façon dont notre équipe est construite », a déclaré Couturier à NBC Sports Philadelphia. « Si vous regardez notre division, c'est une division assez difficile. Nous avons ajouté de la robustesse. Je ne pense pas qu'il y aura d'autres équipes qui nous intimideront comme ç'a été le cas par moments ces deux dernières années.

« Sur papier, nous ne semblons pas avoir une grande superstar ou de grands noms, mais je pense qu'en tant qu'équipe, nous pouvons nous unir, faire des dommages et prouver à nos détracteurs qu'ils ont tort. »

Les Flyers ont terminé la dernière saison au dernier rang de la division Métropolitaine avec une fiche de 25-46-11 sous la direction d'Alain Vigneault, puis de Mike Yeo, tout en ratant les séries éliminatoires pour la troisième fois en quatre ans.

L'attaquant Kevin Hayes n'a jamais joué sous la direction de Tortorella, mais après avoir parlé à plusieurs de ses anciens joueurs, il se dit excité par les changements à venir.

« C'est un gars incroyable, il tient tout le monde responsable d'une manière différente. C'est excitant. Si tu ne supportes pas de te faire crier dessus ou d'être poussé à une certaine limite, si tu ne gères pas cela de la bonne façon et que tu t'effaces, ça risque d'être difficile pour toi. »

« Si nous voulons changer la culture, je pense que Torts est la personne idéale pour le faire. C'est un homme qui ne dit pas de conneries et qui tient tout le monde responsable, que vous ayez joué 1000 matchs ou que vous soyez une recrue.

« Je sais que la confiance des partisans envers notre équipe présentement n'est pas la plus élevée. C'est facile à dire, mais c'est une nouvelle année, une nouvelle équipe. Je pense que c'est déjà un bon départ avec tous les membres de l'équipe qui sont arrivés ici assez tôt. »

Les inquiétudes de Tortorella

Tortorella a déclaré à de multiples reprises, notamment lors de sa première conférence de presse, qu'il pense que les problèmes de l'équipe vont au-delà du jeu sur la glace.

« J'ai de grandes inquiétudes concernant le vestiaire », a répété Tortorella à SiriusXM NHL Network Radio la semaine dernière. « J'ai passé du temps au bureau à parler aux joueurs, au personnel, à Chuck [Fletcher, le directeur général] et à tout le personnel. Je suis très inquiet de ce qui se passe ici.

« Avant même que nous mettions les pieds sur la glace, les situations, les standards et la responsabilité dans le vestiaire sont au premier plan. Vous ne pouvez rien faire sur la glace tant que vous n'avez pas mis de l'ordre dans votre vestiaire, et je pense que nous avons un peu de travail à faire à ce niveau. »

Tortorella sera de retour derrière le banc cette saison pour la première fois depuis son départ des Blue Jackets de Columbus après la saison 2020-2021. L'homme de 64 ans, qui a remporté la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2004, a une fiche de 673-541-37-132 en 20 ans comme entraîneur-chef dans la LNH.