Les Golden Knights et Malcolm Subban l'emportent sur les Predators et P.K.
LNH samedi, 9 déc. 2017. 00:05 vendredi, 13 déc. 2024. 16:53Malcolm Subban a eu le dessus sur son grand frère P.K. Subban, en repoussant 41 tirs, et les Golden Knights sont venus à bout des Predators de Nashville, 4-3, en tirs de barrage, vendredi soir.
Reilly Smith a été le seul joueur des Golden Knights à déjouer Pekka Rinne en fusillade. William Karlsson, James Neal et Erik Haula ont sonné la charge en temps réglementaire pour aider la formation de Las Vegas à remporter une troisième victoire consécutive.
Subban s'est dressé devant les six joueurs des Predators qui se sont présentés en tirs de barrage.
Nate Schmidt a récolté deux mentions d'assistance, et Haula a forcé la tenue d'une période de prolongation en nivelant la marque alors qu'il ne restait que 40 secondes à jouer en troisième période.
Calle Jarnkrok, Viktor Arvidsson et Nick Bonino ont répliqué pour les Predators, qui ont mis un terme à leur séquence de trois gains.
C'était la première fois que les frères Subban s'affrontaient dans un match de la LNH. Selon les informations de la ligue, il s'agissait du 10e duo de frères, dont l'un des deux est gardien de but, qui s'affrontait.
Rinne a bloqué 36 des 39 rondelles dirigées vers lui en temps réglementaire.
Les Blackhawks mettent un terme à leur série de revers
Sommaire
Gustav Forsling a mis un terme au débat en prolongation grâce à un tir voilé de la ligne bleue, alors qu'il ne restait que 4,9 secondes au cadran, et les Blackhawks de Chicago sont venus de l'arrière pour vaincre les Sabres de Buffalo 3-2, vendredi soir.
Les Blackhawks ont mis un terme à leur séquence de cinq défaites.
Forsling, qui a récolté deux mentions d'assistance, a déjoué Robin Lehner entre les jambières. La vue de Lehner était cependant obstruée par le défenseur Rasmus Ristolainen.
Le joueur vedette des Sabres Jack Eichel aurait pu fermer les livres lors d'un tir de pénalité qui lui a été accordé à 1:31 de la période supplémentaire. Corey Crawford a muselé Eichel en bloquant son tir avec son bâton.
Tommy Wingels a égalé la marque en désavantage numérique, alors qu'il ne restait que 3:22 à la troisième période. La recrue Alex DeBrincat a inscrit son 12e but de la campagne en deuxième période.
Jason Pominville et Kyle Okposo ont touché la cible pour les Sabres. Lehner a repoussé 48 tirs.
Crawford a quant à lui réalisé 26 arrêts à son retour après avoir raté trois matchs en raison d'une blessure au bas du corps.
Le Wild l'emporte en prolongation
Sommaire
Matt Dumba a marqué avec 1:17 à jouer en prolongation pour donner une victoire de 3 à 2 aux Wild du Minnesota, face aux Ducks d'Anaheim.
Jason Zucker et Zack Mitchell ont marqué les deux autres buts du Wild. Devan Dubnyk récolte la victoire avec 26 arrêts.
Adam Henrique et Kevin Roy ont enfilé l'aiguille du côté des Ducks, qui n'ont récolté que deux victoires en neuf matchs qui ont dépassé le temps de jeu régulier. John Gibson a réalisé 28 arrêts dans la défaite.
Le Wild a dominé la période de prolongation et c'est finalement Dumba qui a mis la touche finale en chargeant au filet et en marquant son 3e de la saison.
Anaheim avait égalisé la rencontre avec moins de 7 minutes à jouer au match. Le Wild avait pris une avance de 2 à 1 grâce à deux buts en deux minutes en deuxième période.