Section spéciale Repêchage LNH 2019
Repêchage 2019 : fais ton classement
Section spéciale joueurs autonomes 2019

Selon Jesse Granger de The Athletic, David Clarkson a soumis aux Golden Knights de Vegas la liste des 16 équipes à qui il ne souhaite pas être échangé.

Granger précise que la procédure est purement administrative afin de permettre aux Knights d’échanger la dernière année du contrat de sept ans qu’a signé Clarkson avec les Maple Leafs de Toronto en 2013. Son salaire compte pour 5,25 millions $ sous le plafond salarial.

Selon CapFriendly, les Knights ont présentement la masse salariale la plus élevée du circuit à 83,1 millions $. Notre confrère de TSN Bob McKenzie rapportait mardi que plusieurs clubs du circuit craignent que le plafond salarial soit fixé sous 82 millions $ l’an prochain.

Clarkson n’a pas joué depuis la campagne 2015-2016, alors que ses droits appartenaient aux Blue Jackets de Columbus. Ces derniers l’ont échangé aux Knights en compagnie d’un choix de premier tour avant le repêchage d’expansion en 2017.

Le joueur de 35 ans a passé les trois dernières saisons sur la liste des blessés à long terme en raison d’une blessure au dos.