La finale de la Coupe Stanley c’est bien beau, mais il ne suffit pas d’y participer.

Au lendemain de la défaite de 3-2 des siens qui a permis aux Capitals de Washington de créer l’égalité 1-1 dans la série, voilà l’essentiel du message que lançait jeudi l’attaquant des Golden Knights de Vegas David Perron aux auditeurs de l’émission On Jase.

« C’est le fun et c’est une belle expérience pour tout le monde, mais il faut trouver le moyen de se recentrer sur nous-mêmes. [...] Si tous les gars se concentrent là-dessus, notre jeu d’équipe sera encore meilleur », a avancé Perron lorsque questionné par l’animateur vedette du balado On Jase, Martin Lemay.

« Oui, il y a de la pression sur nous autres, mais il faut essayer de jouer notre game [...]. Pas juste penser que tu es en finale de la Coupe Stanley. Je sens que quelques gars étaient nerveux dans notre équipe. Il faut essayer de nous sortir de ça », a ajouté Perron, qui a accepté de se confier à Martin Lemay avant de monter à bord de l’avion transportant son équipe à Washington en vue des matchs no 3 et 4 qui seront disputés samedi et lundi.

L’objectif des Golden Knights sera alors d’être concentré de la mise en jeu initiale au son de la sirène finale.

« Lors de nos deux matchs à la maison, on a connu un excellent départ pendant les 8, 10 ou 12 premières minutes de jeu, puis on les a laissés revenir dans le match, on les a laissés retrouver leurs jambes et leur momentum. »

Et surtout, ils sont tombés dans le piège du jeu physique tendu par les Capitals.

« Ce n’est pas l’histoire de finir nos mises en échec, c’est [plutôt] la façon de le faire, de s’engager après les sifflets pour aucune raison. Eux, ça les réveille. C’est leur game, ils aiment ça. Tom Wilson aime ça quand les gars jappent après lui. C’est correct une fois de temps en temps. Mais on l’a fait un peu trop », a déploré Perron, tout en se montrant optimisme pour la suite des choses.

« On savait qu’on n’allait pas gagner en quatre en finale de la Coupe Stanley. »

La série finale se transporte à Washington