Les Knights l'emportent 3-2 sur les Kings et mènent trois matchs à zéro dans la série
LNH dimanche, 15 avr. 2018. 22:26 jeudi, 12 déc. 2024. 21:46Les Kings de Los Angeles ont le dos dans les câbles.
Cody Eakin, James Neal et William Karlsson ont tous marqué en troisième période, dimanche, pour aider les Golden Knights de Las Vegas à renverser les Kings dans le match no 3 de leur série de premier tour.
Les hommes de John Stevens feront face à l'élimination mardi soir.
À lire également
Alex Iaffalo a été l'auteur du premier but, à 13:14 du premier vingt.
Iaffalo a hérité d'une passe transervale Kopitar près du demi-cercle de Marc-André Fleury, et le jeune attaquant a envoyé la rondelle dans la lucarne.
Incertains de la validité du but, les officiels ont dû revisé la séquence avant de confirmer le premier filet de la carrière d'Iaffalo en séries dans la LNH.
Après une longue séquence sans but, Eakin a offert la réplique après six minutes de jeu en troisième.
Quelques instants après que le tir de Colin Miller ait atteint la tige transversale, Ryan Carpenter a hérité de la rondelle dans l'enclave et l'a glissée vers Eakin, qui a battu un Jonathan Quick en plein déplacement pour créer l'égalité.
Puis Neal a fait mouche avec un peu plus de cinq minutes à jouer au dernier tiers, débordant la défense californienne avant de battre Quick entre les jambières, et William Karlsson l'a imité 21 secondes plus tard pour semer la consternation au Staples Center.
Anze Kopitar a eu beau raviver l'espoir en marquant à 17:56 avec son premier but des éliminatoires, ce fut trop peu trop tard pour les locaux, défaits par un seul but lors de chacune de leurs trois défaites aux mains des Knights.
Marc-André Fleury a effectué un total de 37 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis Quick a fait face à 26 tirs.
Pour les Kings, le défenseur Drew Doughty était de retour dans la formation après avoir servi une suspension d'une rencontre.