SOMMAIRE

Les Golden Knights de Vegas ont remporté le premier match de leur série face aux Blackhawks de Chicago au compte de 4-1, mardi soir.

Shea Theodore a donné les devants aux Knights en deuxième période grâce à un tir très précis qui a déjoué Corey Crawford.

Le Québécois William Carrier a marqué 2 min 17 plus tard, sur un but pour lequel la reprise vidéo a été nécessaire afin de vérifier un possible hors-jeu sur la séquence.

Les Blackhawks se sont inscrits au tableau aussitôt grâce à David Kampf en désavantage numérique.

En troisième période, Crawford a fait un cadeau aux Knights en laissant passer un tir facile de Reilly Smith, qui avait participé au premier but des siens.

Ce dernier en a rajouté cinq minutes plus tard, encore une fois sur une aide de Jonathan Marchessault, pour le doublé.

L'entraîneur-chef Peter DeBoer a préféré Robin Lehner à Marc-André Fleury pour défendre le filet des Knights. Lehner a fait 20 arrêts dans la victoire.

Corey Crawford, lui, a bloqué 29 tirs dans une cause perdante.

Patrick Kane et Jonathan Toews ont chacun vu un de leurs tirs toucher le poteau. Le trio qu'ils forment avec Duncan Keith n'a récolté que cinq tirs au but, par contre.

Le deuxième match sera présenté jeudi, à 17 h 30.

Max Pacioretty était de retour au jeu, lui qui était aux prises avec une blessure mineure subie pendant le camp estival. Il a guéri sa blessure à Las Vegas pendant que l'équipe s'est rendu à Edmonton pour reprendre ses activités.

Les Golden Knights visent un autre long parcours en séries après s'être assurés du premier rang de l'Association Ouest en vertu d'une fiche de 3-0 pendant le tournoi à la ronde.

Sur leur chemin en quarts de finale de l'Ouest se trouvent les Blackhawks, qui viennent tout juste de vaincre les Oilers d'Edmonton lors de la ronde de qualification.

Crawford paraît mal devant Smith
Carrier en rajoute et double l'avance