Les gros canons des Maple Leafs font oublier l'absence d'Auston Matthews
Privés des services d'Auston Matthews, les Maple Leafs de Toronto ont trouvé le moyen de disposer des Predators de Nashville mercredi soir dans une victoire de 2-1.
Sans la présence du joueur vedette, ennuyé par une blessure, les gros canons des Leafs ont pris les bouchées doubles. William Nylander et John Tavares ont chacun amassé deux points, alors que Mitch Marner a joué les héros avec un but en fin de match.
Les Maple Leafs triomphent pour un troisième match de suite, alors que les Predators voient leur séquence de victoires s'arrêter à quatre.
En feu par les temps qui courent, le capitaine John Tavares a poursuivi sur sa lancée contre les Predators. Avec un peu plus de trois minutes à jouer à la première période, Tavares a récupéré une petite passe de William Nylander dans l'enclave et il a ouvert la marque avec son cinquième but à ses quatre derniers matchs.
Tavares a ainsi atteint le plateau des 20 buts pour la 13e fois de sa carrière. Il est seulement le sixième joueur actif avec au moins 13 saisons d'au moins 20 buts, après Alex Ovechkin (18), Sidney Crosby (15), Patrick Kane (14), Patrice Bergeron (13) et Evgeni Malkin (13).
Puis dès les premiers instants de la période médiane, les Predators ont ramené tout le monde à la case départ. Filip Forsberg a accepté une passe de Juuso Parssinen et il a complété la séquence avec une superbe feinte devant le filet pour créer l'égalité avec son 17e filet de la saison.
Dans les dernières minutes du match, les Predators ont écopé d'une pénalité et ça n'en prenait pas plus pour que Toronto leur fasse payer cher. Marner a accepté une passe transversale de Nylander en avantage numérique et il a envoyé la rondelle dans une cage béante avec 75 secondes à jouer au match.
Matt Murray a signé la 11e victoire de sa saison grâce à une performance de 31 arrêts. Il a notamment résisté avec brio aux attaques de Nashville dans les dernières secondes du match. À l'autre bout de la patinoire, Juuse Saros a bloqué 33 rondelles.
Les Predators visiteront le Canadien jeudi, au Centre Bell, alors que P.K. Subban sera honoré. Les Maple Leafs ont quant à eux rendez-vous avec les Red Wings de Detroit.