Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Hurricanes marquent six buts sans réplique contre les Capitals

Publié
Mise à jour

Les Hurricanes de la Caroline ont inscrit deux buts en moins de deux minutes en troisième période pour renverser la vapeur et compléter une remontée victorieuse de 6-2 sur les Capitals de Washington, vendredi.

En fait, la Caroline a marqué six buts sans réplique, dont cinq en troisième période.

Brent Burns et Andrei Svechnikov ont mené l'attaque des Hurricanes, qui ont vu les Capitals prendre l'avance 2-0 en première période.

Burns a marqué deux fois, ses 7e et 8e, en plus de récolter une passe. Pour sa part, Svechnikov a été l'auteur d'un but et deux aides.

Seth Jarvis a trouvé le fond du filet une 14e fois cette saison pour permettre aux Canes de signer une cinquième victoire de suite. De leur côté, les Capitals encaissent un revers dans une deuxième rencontre consécutive.

Dmitry Orlov, contre son ancienne équipe, a donné une avance de trois buts aux Hurricanes avec un but dans un filet désert, mais avant la fin de la partie, Vasily Ponomarev a eu le temps de faire bouger les cordages à son tour avec son premier de la saison. Il a ainsi obtenu deux points à ses débuts dans la LNH.

L'attaquant Sebastian Aho a participé à la moitié des buts des siens, récoltant trois passes. Le gardien des Hurricanes Pyotr Kochetkov n'a fait face qu'à 17 tirs.

La performance des Canes fait oublier le bon début de rencontre des Capitals qui ont réussi à marquer deux fois en première période alors que Nic Dowd et Dylan Strome lors d'un avantage numérique ont déjoué le gardien Darcy Kuemper.

Kuemper a concédé cinq buts sur 33 tirs pour les Capitals, qui ont perdu six de leurs sept derniers matchs.

Alex Ovechkin a obtenu une aide sur le but de Strome pour atteindre la centaine de points en carrière contre les Hurricanes (47 buts - 53 passes pour 100 points en 88 parties) pour devenir le septième joueur de l'histoire de la LNH à atteindre ce plateau contre la concession des Hurricanes/Whalers.

Pour sa part, le défenseur John Carlson est devenu le troisième joueur de l'histoire des Capitals à entrer dans le club des 500 passes en carrière après Nicklas Backstrom (762) et Ovechkin (680).

Les Jets passent devant l'Avalanche

Nate Schmidt a réussi son premier but de la campagne en début de troisième période, menant les Jets de Winnipeg vers un gain de 3 à 1 sur les Ducks d'Anaheim.

Les Jets (25-9-4) alignaient un cinquième succès consécutif pour s'installer au sommet du classement de la division Centrale, un point devant l'Avalanche du Colorado (25-11-3), qui a joué un match de plus.

Pour leur part, les Ducks (13-24-1) demeurent à la recherche de leur première victoire depuis le 27 décembre. Depuis le début d'une séquence de huit matchs devant leurs partisans, ils ont été dominés par leurs rivaux (1-5-1).

Mason McTavish a ouvert le pointage en marquant aux dépens du réserviste Laurent Brossoit tard au premier vingt.

Nikolaj Ehlers a enfilé le but égalisateur un peu avant la mi-match, avec sa 13e réussite de la saison.

Douze minutes après le but de Schmidt qui plaçait les Jets aux commandes pour la première fois, Cole Perfetti a doublé l'avance grâce à un but en supériorité numérique.

John Gibson a cédé trois fois sur 27 lancers, tandis que Brossoit a excellé après avoir flanché devant McTavish; celui-ci a totalisé 37 arrêts tandis que Connor Hellebuyck obtenait un soir de congé.

Ce fut toutefois la seule attaque qu'ont été en mesure de générer les Californiens face à un club de Winnipeg qui affiche une impressionnante séquence de 28 matchs sans avoir accordé plus de trois buts.