Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Hurricanes dominent les Coyotes 5 à 1; 3e défaite d'affilée pour l'Arizona

Publié
Mise à jour

TEMPE, Ariz. - Seth Jarvis et Teuvo Teravainen ont chacun enfilé leur 17e but de la saison, et les Hurricanes de la Caroline n'ont eu aucun mal à vaincre les Coyotes de l'Arizona 5 à 1, vendredi soir, pour l'unique match disputé dans la LNH.

Michael Bunting a touché la cible face à l'équipe avec laquelle il a fait ses débuts dans le circuit Bettman, tandis que Martin Necas et Jack Drury ont obtenu chacun deux aides, et que Pyotr Kochetkov a repoussé 30 rondelles.

Jordan Martinook, Jalen Chatfield et Seth Jarvis ont été les autres buteurs de la Caroline. Seul l'attaquant recrue Dylan Guenther a été en mesure de déjouer Kochetkov, tard en première période.

Les Coyotes (23-26-4) continuent de glisser au classement, eux qui sont ont subi trois revers consécutifs en temps réglementaire.

Dans la course aux clubs repêchés en vue des éliminatoires dans l'Ouest, le club du désert se retrouve dix points derrière Los Angeles et St. Louis, détenteurs actuellement des deux places convoitées.

Il faut dire que la formation dirigée par André Tourigny joue avec son lot de distractions par les temps qui courent, alors que son avenir dans l'état de l'Arizona est une fois de plus remis en question.

Les dirigeants des Coyotes assurent que leurs démarches avancent bon train vers l'annonce de la construction d'un nouvel amphithéâtre à Phoenix, mais la patience du commissaire Gary Bettman, des autres propriétaires d'équipes et de l'Association des joueurs semble s'effriter.

Les Canes (31-17-5) ont quant à eux retrouvé le sentier victorieux après avoir perdu à Dallas mardi, mais ils accusent toujours six points de retard sur les Rangers de New York, meneurs au sein de la division Métropolitaine (73 pts contre 67).

Les hommes de Rod Brind'Amour ont une partie de plus à disputer que les Rangers.

Après avoir concédé cinq buts sur 26 lancers, Karel Vejmelka a été remplacé devant le filet par Matt Villalta, un portier de 24 ans qui n'avait jamais gardé les buts dans la LNH auparavant.

Le gardien no 1 de l'équipe, Connor Ingram, a raté cet affrontement en raison d'une blessure au bas du corps. Les Coyotes ne s'attendent toutefois pas à ce que l'absence d'Ingram soit longue.