Les Hurricanes ne sont pas pressés de remplacer l'attaquant Max Pacioretty
Est-ce que les Hurricanes de la Caroline tenteront un grand coup sur le marché des échanges d'ici la date limite des transactions? Peut-être que oui, peut-être que non...
Le directeur général des Hurricanes Don Waddell a déclaré à notre collaborateur Pierre LeBrun qu'il n'y avait pas urgence d'agir, alors que l'équipe sera privée des services de l'attaquant Max Pacioretty pour le reste de la saison.
Les Hurricanes n'ont toujours pas inscrit le nom de Pacioretty sur la liste des blessés à long terme, mais lorsqu'ils le feront, ils profiteront d'une marge de manœuvre de 10 millions $ US.
« Nous sommes certainement dans une position différente, parce que nous avons maintenant la capacité d'agir, a dit Waddell. Mais nous aimons toujours beaucoup notre équipe. Nous allons regarder et voir s'il y a quelque chose qui a de l'allure. Mais autrement, nous ne cherchons pas à conclure un échange pour le plaisir de conclure un échange. »
Les Hurricanes, qui ont pu compter sur les services de Pacioretty l'instant de seulement cinq matchs cette saison, occupent présentement le premier rang de la division Métropolitaine, deux points devant les Devils du New Jersey. Ils sont évidemment en bonne position pour une cinquième participation consécutive aux séries éliminatoires après une sécheresse de deux ans.
LeBrun a révélé la semaine dernière que les Hurricanes s'intéressaient à l'attaquant des Canucks de Vancouver Bo Horvat, mais le prix demandé par ces derniers était beaucoup trop élevé.
LeBrun a également ajouté que les attaquants des Blues de Saint Louis Ryan O'Reilly et Vladimir Tarasenko ainsi que l'attaquant des Sharks de San Jose Timo Meier pourraient être dans la ligne de mire des Hurricanes.
Meier a inscrit 27 buts et récolté 20 passes en 48 rencontres jusqu'à maintenant depuis le début de la saison. Son salaire compte pour 6 M$ annuellement sur la masse salariale.