Un 1er match sans point pour les Hurricanes depuis novembre
La séquence sans défaite des Hurricanes de la Caroline s'est terminée à New York dans un revers de 5 à 3 devant les Rangers mardi.
Non seulement les Hurricanes avaient remporté leurs 11 derniers matchs, mais ils avaient aussi amassé au moins un point à leurs 17 précédentes rencontres. Il s'agit d'un premier revers en temps réglementaire pour les Canes depuis le 23 novembre. Ils s'étaient à ce moment inclinés 4 à 0 contre les Coyotes de l'Arizona.
Le match de mardi avait pourtant bien débuté pour la Caroline qui menait 2 à 1 après 20 minutes de jeu grâce aux filets de Brent Burns et Martin Necas.
Les deux formations se sont échangé un but en période médiane lorsque Mike Zibanejad et Jalen Chatfield ont trouvé le fond du filet avec un intervalle de 29 secondes.
Les Rangers ont nivelé la marque dès la 36e seconde de jeu lors du troisième engagement grâce à Artemi Panarin. K'Andre Miller a placé les Rangers en avant pour une première fois dans cette rencontre à la 11e minute de jeu de la période.
Filip Chytil a mis la touche finale en avantage numérique avec 63 secondes à faire au tableau. Igor Shesterkin a enregistré la victoire avec 20 arrêts. Chez les Canes, Pyotr Kochetkov a encaissé dans son cas aussi son premier revers depuis le 23 novembre. Il avait obtenu huit victoires depuis ce moment. Il a réalisé 26 arrêts dans la défaite.