Les Hurricanes de la Caroline ont eu besoin d’un deuxième but en période de prolongation pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 2 à 1, mardi.

Brady Skjei croyait bien avoir mis un terme à la rencontre lors de la période supplémentaire après avoir battu Andrei Vasilevskiy d’un lancer précis dans la partie supérieure.

Pendant que les Canes célébraient la victoire, les officiels ont révisé la séquence et ils ont jugé qu’il y avait hors-jeu. Donc les deux équipes ont dû renouer avec l’action.

Martin Necas s’est assuré avec un peu moins de deux minutes à écouler à la prolongation que cette fois les célébrations seraient pour de bon. L’attaquant a surpris le gardien du Lightning d’un bon lancer. Vasilevskiy est la principale raison pour laquelle le Lightning a récolté un point, lui qui a repoussé 29 rondelles pendant que Frederik Andersen n’a fait face qu’à 18 lancers devant la cage des Canes.

Après n’avoir décoché que trois tirs en première période, le Lightning a été en mesure d’ouvrir la marque en période médiane. Mathieu Joseph a travaillé avec acharnement le long de la rampe et il a remis à Steven Stamkos qui a marqué son septième but de la campagne dans une cage béante.

Teuvo Teravainen a assuré la réplique en troisième période lors d’un avantage numérique.

ContentId(3.1397156):LNH : Les Hurricanes rapides comme l'éclair! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Hurricanes ont signé une 10e victoire à leur 11e match de la saison.