WASHINGTON - Victor Rask a brisé l'égalité avec 9:06 à faire en troisième période pendant une punition à retardement et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Capitals de Washington 3-1, jeudi, quelques heures après que la vente de l'équipe au milliardaire Tom Dundon eut été complétée.

Rask a inscrit son 11e but de la saison alors que le gardien Scott Darling avait été remplacé par un attaquant supplémentaire en attendant le coup de sifflet pour une punition contre Tom Wilson. La rondelle a rebondi sur plusieurs joueurs devant le filet avant d'aboutir du côté du Rask, qui en a profité.

Les Hurricanes ont devancé les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh pour s'installer dans le portrait des séries après 42 matchs.

Jordan Staal a aussi fait mouche et Sebastian Aho a ajouté un but dans un filet désert pour les Hurricanes, qui ont aussi profité de 26 arrêts de Darling.

Lars Eller a répliqué pour les Capitals, tandis que Braden Holtby a stoppé 30 des 32 tirs dirigés vers lui.

Les Capitals avaient gagné leurs cinq derniers matchs. Ils avaient aussi remporté leurs 11 dernières rencontres à domicile. Les Capitals n'avaient pas perdu devant leurs partisans depuis le 30 novembre.

Les Sabres retrouvent le sentier de la victoire
Sommaire

ContentId(3.1259859):LNH : Blue Jackets 1 - Sabres 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Kyle Okposo a récolté deux points et les Sabres de Buffalo ont défait les Blue Jackets de Columbus 3-1, mettant fin à une série de cinq revers.

Okposo a fait 2-0 à 7:18 au troisième vingt. Evander Kane s'est débarrassé du disque et la rondelle a fait un bond capricieux derrière le filet, à la gauche de Sergei Bobrovski. Okposo était au bon endroit au bon moment et il en a profité pour inscrire un septième but, Bobrovski s'étant compromis.

Lors du premier tiers, Okposo a décoché le tir dont le rebond a été converti par Benoit Pouliot. Jack Eichel a complété le score dans un filet désert.

Disputant un premier match dans la LNH cette saison, Linus Ullmark a excellé avec 44 arrêts. Seul Artemi Panarin l'a déjoué et ce en avantage numérique, en troisième période. C'était le 40e tir des visiteurs. Ullmark a brillé avec Rochester (LAH) cette saison, affichant une moyenne de 2,27 avec les Americans.

ContentId(3.1259872):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo